AvideceWopyBalab

C’est l’été, et qui dit été,  dit stage de remise à niveau ! Vous venez de signer votre licence, vous mangez sprint sur sprint pour votre prépa physique et vous ne savez pas quelle paire prendre pour moins souffrir ? Ce test vous aidera à faire votre choix.

Esthétique

Pour ce nouveau modèle de la gamme, deux couleurs prédominent sur la chaussure, le gris et le bleu turquois. Le bleu turquois se rapproche du vert et bien entendu qu’on aime bien ça chez PKFoot, mais l’avantage principale de ces couleurs c’est que vous ne risquez pas de les salir trop souvent comme avec une paire blanche, non négligeable lorsque l’on écume les terrains de district le dimanche matin. En terme de design, Puma a opté pour quelque chose de lisse, peu de prise de risque là-dessus : c’est sobre, classe, et ça fait l’unanimité, un choix qui plaira au plus grand nombre.

Confort

Il est bien là le plus gros défaut de cette paire, elle est rigide et plutôt rugueuse sur sa surface, un bon point pour un autre aspect de la chaussure, mais pas top pour ce qui est du confort. Pour les joueurs agiles qui recherchent la vitesse, le pied semble pas vraiment à son aise lors des sprints surtout lorsqu’il y a une répétition de courses. C’est loin d’être handicapant pour jouer, mais c’est pas le top en terme de mobilité.

[vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column] [vc_column width= »1/2″][/vc_column][/vc_row]

Appuis/Dribbles

Et c’est ici que cette chaussure se distingue de pas mal d’autres, si l’aspect rigide bloque un peu la mobilité, c’est sans aucun doute ce qui permet aussi à cette chaussure d’avoir de très bons appuis solides et d’éviter la glissade catastrophique devant les coéquipiers. Dur de se faire bouger ou de perdre l’équilibre avec cette paire aux pieds, on va pas aller jusqu’à vous conseiller de courir avec sur du verglas, mais elle a fait ses preuves entre nos mains. Le top pour distribuer des tacles forts et bien ajustés, histoire de refroidir les ardeurs des attaquants trop chevronnés.

Accélération

On en parlait déjà lors du paragraphe sur le confort, certes, la chaussure est très stable et ne se dérobe pas, mais elle est loin d’être adaptée à des changements rapides de direction, ou des duels de vitesse en un contre un. Elle s’accroche bien, mais n’a pas l’air de convenir aux profils de joueurs rapides, techniques, et vivaces, sans pour autant se révéler problématique, d’autres paires seraient peut-être mieux adaptées si vous comptez évoluer dans ce registre. Le bon point reste qu’avec la stabilité qu’offre cette paire, les accélérations se font rarement sur de mauvais appuis.

Frappes

Si vous avez suivi tout ce qui a été dit plus haut, vous devinerez sans aucun doute que cette chaussure est impeccable pour un certain type de frappe. Avec les appuis solides qu’elle offre, la surface rigide et tendu de la paire de crampons, il est facile de décocher une frappe bien puissante et droite qui fera réfléchir le gardien à deux fois avant de tenter de l’intercepter. Pas la meilleure paire pour mettre de l’effet dans vos ballons, mais elle conviendra sans aucun problème aux frappes de bourrins qui ne font pas dans la dentelle.

En résumé :

Puma a décidé de sortir un modèle classe, sans design tape à l’œil bien que les couleurs le soient. Un modèle adapté à un type de joueur fort et puissant, de préférence des défenseurs, ou des récupérateur portés vers un jeu physique, puisque cette paire permet principalement des frappes fortes et offre de très bons appuis ainsi que de la stabilité. Disponible d’ores et déjà aux alentours de 200 euros. [rwp-review id= »0″]