Restons connectés

Test des Umbro Medusae, l’alliance entre modernité et authenticité

Mode & Équipements

Test des Umbro Medusae, l’alliance entre modernité et authenticité

Une fois n’est pas coutume, nous avons eu la chance de tester la dernière chaussure de chez Umbro, la fameuse Medusae. Reçue dans sa boite “magique”, la paire d’Umbro épate déjà avant même de l’avoir sortie. La marque au double diamant, nous présente donc une chaussure alliant parfaitement des qualités traditionnelles du cuir et la modernité d’une chaussure très légère.

Esthétique

La partie en cuir, située à l’avant de la chaussure est de couleur rouge vif, orangée. Tandis que le reste du pied, les lacets et la languette sont bleu marine. Une petite touche de jaune avec les crampons. Et pour finir, le double diamant Umbro reste classique en blanc. On peut le dire, le cuir rend la chaussure très classe.

Confort

La chaussure a été optimisée pour garder un poids idéal. Toutes en légèreté, donc, les matières ont été minutieusement choisies pour améliorer le confort de la chaussure. En plus de ça, la chaussure dispose d’une une éponge magique offrant un confort optimal.

Appuis / Dribbles

Le cuir utilisé sur la Medusae est de très bonne qualité et favorise le contact avec le ballon. Idéal pour dribbler et garder la balle près du pied.
La configuration des crampons, en forme de cône, favorise les appuis lors des arrêts. En plus, l’intégration de la structure A-Frame offre un équilibre exceptionnel. Enfin, la semelle extérieure « Sprint » Umbro unique te permettra d’avoir un maximum d’agilité avec ses chaussures aux pieds.

Accélération

Conçue pour davantage d’adhérence et d’accélération, elle répond à toutes les exigences de vitesse dans le football : l’explosivité au moment dans les sprints, et la résistance dans les courses.

81 Notre avis
Les plus
Un design esthétique tout en cuir
Les moins
Le cuir s'use vite
En résumé
Une alchimie parfaite entre les côtés classique et contemporain de la marque au double diamant, avec une volonté de sublimer le toucher et le confort avec ce cuir d'excellente qualité. L’Umbro Medusæ est disponible depuis le mois de février directement sur le site Umbro, contre 150 €.
Esthétique82
Confort76
Appuis/Dribbles79
Accélération83
Frappes85

Test des Umbro Medusae, l'alliance entre modernité et authenticité
Test des Umbro Medusae, l'alliance entre modernité et authenticité

Test des Umbro Medusae, l'alliance entre modernité et authenticité
Test des Umbro Medusae, l'alliance entre modernité et authenticité

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour