Restons connectés

PKFoot

Testing de la Nike Phantom GT

Mode & Équipements

Testing de la Nike Phantom GT

La rentrée approchant, il est naturel qu’on soit sollicité pour tester la dernière paire de crampons en vogue pour la reprise. Aujourd’hui, c’est Nike qui nous a proposé de tester les dernières Nike Phantom GT. Pour faire encore plus vrai, on a demandé à un abonné son avis ! 

Comme évoqué en intro, Nike nous a proposé de tester les merveilleuses Nike Phantom GT, produit phare de la rentrée. Le silo à crampons de football Nike Phantom évolue encore une fois avec la nouvelle Phantom GT. Elle est élégante, agressive et rapide.

Alors il y a pas à dire, les Nike Phantom GT sont magnifique !

Testing de la Nike Phantom GT

Retour sur la chaussure

Le col extensible assure un maintien sûr pour que vous puissiez vous concentrer sur votre jeu de jambes.

Cette chaussure offre un équilibre optimal entre le toucher et l’adhérence, adaptée à toutes les tailles proposées et revêtue de l’ACC (All Conditions Control). L’empeigne Flyknit est recouverte d’une texture adhérente pour un meilleur toucher, tandis que la semelle spécialisée permet de prendre le contrôle du jeu. Le nouveau système Hyperquick de Nike est doté d’un châssis génératif avec des crampons agiles. Il est construit pour être plus rigide au niveau du talon pour la plantation, tandis que l’avant-pied est conçu pour un changement de direction rapide. Les crampons coniques ont été fendus pour les coupes rapides, complétés par des chevrons à large rotation. Ensemble, ils se combinent pour obtenir le meilleur schéma de traction FEA (Finite Element Analysis) que Nike ait jamais produit pour les mouvements médians et latéraux.

Le laçage excentré offrant une zone de frappe épurée, la Phantom permet de frapper parfaitement le ballon.

Qu’en disent les pros ?

Kevin De Bruyne : « La Phantom GT est fantastique – c’est à peu près exactement ce dont j’ai besoin dans mes chaussures de football pour m’aider à jouer comme je le fais. Le toucher, la sensation de la chaussure sont les meilleurs que j’ai portés dans ma carrière et j’ai hâte de les lancer. Nike a fait ma chaussure parfaite ».

Testing de la Nike Phantom GT

Kai Havertz : « J’ai senti une différence dans la nouvelle chaussure Phantom dès que je l’ai mise. La coupe et la sensation sont incroyables et ne ressemblent à aucune autre chaussure que j’ai portée auparavant ».

En résumé

Testing de la Nike Phantom GT

La nouvelle Nike Phantom GT est une chaussure qui combine puissance et contrôle grâce à sa « texture générative » (Generative Texture).

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour