Restons connectés

PKFoot

Testing de la Phantom Vision 2 de Nike

Mode & Équipements

Testing de la Phantom Vision 2 de Nike

En tant que joueur régulier de Futsal, j’ai eu la chance de tester la dernière Nike Phantom Vision 2. Nike étant un équipementier qui mise également beaucoup sur le Futsal, c’était un test que j’attendais avec beaucoup d’impatience et le moins que l’on puisse dire c’est que la Phantom Vision 2 tient ses promesses. Voici mon retour sur cette chaussure, en attendant celui de la fameuse Gato ? 

Comme évoqué en intro, Nike accorde une vraie importance au futsal dans sa communication, surtout ces derniers temps. Et avec la signature de son joueur star, Ricardinho, en France, on espère que cela va continuer et qu’on pourra vous partager d’autres tests de chaussures futsal dans les prochains mois !
Concentrons-nous sur cette Nike Phantom Vision 2 dans un premier temps.

Esthétique

Alors il y a pas à dire, les Nike Phantom Vision 2 déchirent ! Elles sont principalement rouge, avec le col et la partie de la langue apparaissant en noir. Des marquages métalliques argentés, dont un Swoosh noir sur la face extérieure, complètent le design.

Sur le plan technique, la nouvelle génération de Nike Phantom Vision II est toujours équipée du couvre-chaussures à lacets (système Ghost Lace) qui se trouve sur la Phantom Vision I. Des tirettes ont été ajoutées au collier pour faciliter l’enfilage et le retrait des chaussures.

 

Testing de la Phantom Vision 2 de Nike

Testing de la Phantom Vision 2 de Nike

Confort

L’une des principales caractéristiques du Phantom VSN 2 est toujours le système de laçage Ghost, qui couvre vos lacets de sorte qu’il y a des lacets en dessous mais une couverture qui passe par-dessus. Ce système a été mis à jour et renforcé par l’ajout d’une tirette pour faciliter l’enfilage de vos bottes.
Ce fameux « cache lacets » et sa petite languette sur le dessus, permettent d’enfiler la chaussure très facilement. Une fois le pied dedans, la chaussure se plaque parfaitement sur le pied, comme si elle le verrouillait. J’ai vraiment eu l’impression de ne rien porter tout en ayant cette sensation d’avoir le pied renforcé.

Dribbles

Cette chaussure offre une sensation totale de contact avec le ballon au pied ce qui permet de « caresser » la balle en toute élégance. La semelle intérieure avec son fameux matériau le Lunarlon, exclusif à Nike, distribuant uniformément l’impact de chaque pas effectué lors d’un déplacement sur le parquet.

Accélération

La Phantom Vision II possède une semelle en caoutchouc conçue pour la vitesse et les changements de direction sur les terrains indoor. Pratique pour repartir vite en défense.

Frappe

La Nike Phantom Vision II offre une sensation de punch et de solidité sur la partie du coup de pied. En effet, le système « Ghost Lace » assure un ajustement sûr avec la zone de frappe du coup de pied. Sur cet item, si je devais émettre une prochaine amélioration : renforcer la partie du pointu. En futsal, il est fréquent que les joueurs tirent avec cette partie du pied. A prévoir.

En résumé

Testing de la Phantom Vision 2 de Nike

J’ai longtemps joué avec la Magista en futsal, une paire que j’ai encore du mal aujourd’hui à lâcher. Pourtant la Phantom s’annonce vraiment comme digne successeur. Une fois faite aux pieds, il va être difficile de la laisser au vestiaire.
La Nike Phantom Vision II IC est conçue pour les joueurs avec un profil de créateur, encore plus en futsal.  Une paire idéale pour contrôler le jeu !

87 Notre avis
Les plus
Confort adapté Lacets dissimulés
Les moins
Faut aimer la couleur
Esthétique84
Confort91
Appuis/Dribbles95
Accélération80
Frappes84

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour