Cela faisait un petit moment que l’on ne vous avait pas parlé de collaboration étonnante de par leur conception ou leur processus de création, l’occasion rêvée de revenir sur la création en duo de Thom Browne et Barcelone.

S’il y a bien un sujet sur lequel on peut débattre des heures, c’est sans aucun doute le FC Barcelone. Entre l’omniprésence de dans les choix du coaching, ou dans son influence sur la direction, voir même des rumeurs qui l’envoient rejoindre Neymar au Paris Saint-Germain, le recrutement particulier et l’inutilisation totale de son centre de formation, la Catalogne n’a de cesse de vivre des moments difficiles. L’occasion de se changer les idées avec la sortie d’une création de fin d’année, une collaboration entre Thom Browne et le FC Barcelone qui a débouché sur des uniformes qui ont l’air d’être tout droit sortie de la saga d’Harry Potter. Un uniforme que l’on pourrait qualifier de « court sur pattes », pour le premier il reprend les couleurs du maillot domicile avec les lettres du clubs surplombants les épaules, tandis que le second se veut plus sobre avec une teinte de noir prédominante. La gamme de vêtement comprend aussi une chemise avec l’écusson du club ainsi qu’un portefeuille, sac, chaussettes, bonnet etc… le tout étant dans une gamme de prix entre  450 et 1400 euros, l’argent récolté ira à la Fondation Barca ayant pour but d’aider les enfants en difficultés.

Mounir Mezouar

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.