Restons connectés

Tibet, un début de reconnaissance par le foot et la mode ?

Mode & Équipements

Tibet, un début de reconnaissance par le foot et la mode ?

La marque de maillots de football, Copa, connue pour ses créations vintage, comptant des équipes prestigieuses telles que la Juventus, le Barca ou le FC Porto, a ajouté à sa collection celui de l’équipe du Tibet de football.

Le choix peut paraître surprenant pour un pays non reconnu officiellement par la FIFA et qui est affiliée à la ConIFA (Confédération des associations de football indépendantes) et dont l’équipe de football participe à des tournois hors grandes compétitions internationales comprenant notamment des équipes régionales telles que le Groenland, la Laponie ou la Padanie.

C’était sans compter le lourd contentieux historique et politique avec son puissant voisin chinois considérant le pays comme une région autonome administrée par ses soins.

C’est pourtant le pari alliant sport et mode effectué par le designer anglais, Angelo Trofa, qui a décidé de mettre en avant le drapeau tibétain dans la coloration et le style du maillot rouge et bleu et, petit clin d’œil probablement dû à ses origines italiennes, à ceux de l’AS Rome pour le rouge.

Le site de Copa, dans sa présentation Web, rend par la même occasion hommage au Danois Michael Nybrandt dont l’histoire fait écho à la BD « Rêves sur le toit du monde » sur la création d’une équipe de l’équipe nationale de football, au Tibet. Se retrouver au même niveau que la Juve ou le Barca est en tout cas une publicité inespérée pour le football tibétain.

Tibet, un début de reconnaissance par le foot et la mode ?

Passionné d'histoire, de football et d'histoire du football, aimant le décalage, les passes bien ajustées et les reprises de volées dans la lucarne, je suis avec attention et précision le football turc. Fenerbahçe, Galatasaray, Besiktas ou même... Gençlerbirligi n'auront plus de secrets pour vous. Vive le football !

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour