Restons connectés

Adidas sort une Ultraboost pour limiter la pollution plastique

Mode & Équipements

Adidas sort une Ultraboost pour limiter la pollution plastique

Une fois n’est pas coutume, on a décidé de vous parler d’une paire de chaussures de running. La marque aux trois bandes, adidas, nous présente une UltraBOOST Parley, édition limitée pour lutter contre la pollution plastique. Cette chaussure de running a suscité notre attention car elle a pour ambassadeur un joueur du FC Barcelone, gardien de la Mannschaft Marc-André ter Stegen qui rejoint ce mouvement de sensibilisation et de lutte contre la pollution plastique.

Dans le cadre de son partenariat avec l’organisation environnementale Parley for the Oceans, adidas Running s’associe avec Marc-André ter Stegen pour présenter une édition limitée de l’UltraBOOST Parley, destinée à sensibiliser les coureurs à la menace que représente le plastique dans la pollution marine.

Les déclinaisons de l’association l’UltraBOOST Parley se présentent dans des teintes bleus sombres et verts inspirées des ports urbains. Les chaussures combinent des technologies axées sur la performance et l’éco-innovation. Adidas et Parley for the Oceans se sont engagés à appliquer la stratégie AIR (Éviter-Récupérer-Recycler) de Parley et à s’attaquer à la pollution plastique marine, c’est pourquoi chaque paire de chaussures de cette collection limitée permet de s’assurer que près de 11 bouteilles en plastique ne rejoindront jamais l’océan. Une belle cause.

Adidas sort une Ultraboost pour limiter la pollution plastique
Adidas sort une Ultraboost pour limiter la pollution plastique

Ces modèles exclusifs bénéficient d’une tige en Primeknit composée à 85 % de Parley Ocean PlasticTM, un matériau éco-innovant créé à partir de déchets marins recyclés et interceptés avant qu’ils ne puissent rejoindre l’océan. La semelle en caoutchouc Continental, faite de matériaux naturels, permet une course fluide tout en garantissant une adhérence optimale dans toutes les situations. Dans le cadre de son engagement et à des fins éducatives, adidas a également intégré une puce NFC dans la chaussure droite, auquel il est possible d’accéder par le biais d’un téléphone. Elle propose aux coureurs des informations exclusives sur la pollution plastique. Cette plateforme mobile permet aux consommateurs d’en apprendre plus sur le partenariat entre adidas et Parley, sur les façons de réduire la présence du plastique dans leur quotidien, et sur les moyens de participer aux futures initiatives.

Adidas sort une Ultraboost pour limiter la pollution plastique

Adidas sort une Ultraboost pour limiter la pollution plastique

Le gardien de but du FC Barcelone Marc-André ter Stegen témoigne sur son engagement sur ce projet : « Ma maison se trouve au bord de la mer et j’essaie d’y passer le plus de temps possible. Quand j’ai entendu parler du partenariat entre adidas et Parley, je me suis immédiatement senti concerné. Je veux contribuer à changer notre environnement à l’aide d’initiatives qui rejoignent mes convictions, c’est pourquoi je suis fier de faire équipe avec adidas Running et Parley pour sensibiliser les gens à la beauté de nos océans et de collaborer avec eux sur des projets permettant de mettre un terme à leur destruction. Chaque paire de cette édition limitée de l’UltraBOOST Parley permet d’empêcher près de 11 bouteilles en plastique de rejoindre l’océan. C’est un grand pas vers un monde meilleur. »

Adidas sort une Ultraboost pour limiter la pollution plastique

Cyrill Gutsch, fondateur de Parley, ajoute : « Parley a été créé pour favoriser l’évolution du rapport qu’ont les gens avec la protection de la planète. J’apprécie énormément de travailler avec des athlètes passionnés comme Marc, qui portent un véritable amour aux océans et sont des sources d’inspirations pour leurs communautés, et de trouver avec eux des solutions créatives pour sensibiliser les gens à la fragilité des océans et protéger leur futur. »

L’UltraBOOST Parley sont proposées en quantité limitée, en ligne et en boutiques, au PVC de 199,95 €.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour