Test des Umbro Velocita 3, l’alliance de vitesse et puissance

En ce début d’année 2017, nous avons eu la chance de tester la dernière chaussure de chez Umbro, la Vélocita 3. Reçue dans sa boite encore énigmatique, la paire d’Umbro rayonne déjà avant même de l’avoir portée avec ses couleurs atypiques. La marque anglaise nous présente donc une chaussure alliant parfaitement des qualités traditionnelles du cuir et la modernité des matières pour une chaussure légère.

Esthétique

La Umbro Vélocita 3 est disponible dans différents coloris via un design en 3 couches : Bleu Aurore/Carbone/Rouge Ardant/Vert Spectre … pour l’instant. Umbro a dores et déjà annoncé que de d’autres coloris seraient à venir en 2017. Ça n’a pas raté, avec la première annonce d’une version orange !

Test des Umbro Velocita 3, l'alliance de vitesse et puissance

Confort

Les derniers crampons Umbro offrent confort et maintien idéaux grâce à une structure spéciale tri-couches de la partie supérieure de la chaussure, combinant une semelle extérieure développée pour offrir une meilleure traction, une agilité pour délivrer une accélération aux joueurs n’évoluant pas seulement en ligne droite. A l’arrière de la chaussure, une maille en Néoprène ainsi qu’une en Airmesh à l’avant offre un ajustement précis et un confort parfait.

Appuis / Dribbles

Concernant les appuis, la Vélocita s’appuie (vous l’avez ?) sur une cellule thermo-soudée, située au milieu de la chaussure et développée par la division Design A-frame d’Umbro et qui offre un soutien et une stabilité idéale dans les mouvements.

Sur la partie extérieure de la chaussure, en polyuréthane thermoplastique assure une durabilité maximale et te donnera une sensation de contrôle très proche avec la balle pour mieux contrôler tes déplacements balle au pied.

Accélération

Basée sur une philosophie ayant pour but de proposer une vitesse multidirectionnelle hors du commun, la Vélocita donne confiance et plaisir au joueur qui la porte, en toute légèreté.

L’objectif principal pour tout attaquant est d’être agile sur le terrain et de prendre une décision rapidement afin de s’imposer dans le jeu. En plus des mouvements des pieds, l’agilité mentale compte beaucoup pour réagir au mieux à chaque situation pour faire une réelle différence.

L’Umbro Velocita 3 est disponible depuis le mois de janvier directement sur le site Umbro,
contre la somme assez rondelette de 175 €.

Test des Umbro Velocita 3, l'alliance de vitesse et puissance
Test des Umbro Velocita 3, l'alliance de vitesse et puissance

Test des Umbro Velocita 3, l'alliance de vitesse et puissance
Test des Umbro Velocita 3, l'alliance de vitesse et puissance
8

The Good

  • Une chaussure conçue pour les attaquants
  • Un confort comme dans un chausson
  • Le design

The Bad

  • Plutôt réservée aux pieds fins
  • Son prix
9.1 Esthétique
7 Confort
8.4 Appuis / Dribbles
7.5 Accélération

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter