Restons connectés

PKFoot

Un maillot pour l’égalité

Culture

Un maillot pour l’égalité

Un t-shirt avec des motifs de manifestations dont la femme est la principale protagoniste. C’est le troisième maillot de Independiente de Vallecas.

Un club démocratique fondé durant l’année 2018 et qui suit le courant Against Modern Football (contre le football business). Sur le t-shirt de couleur violet, on peut observer des motifs de manifs contre les violences conjugales, d’autres pour le droit de vote ou encore pour l’égalité entre les hommes et les femmes. Ce nouvel équipement sera fabriqué par la marque 198, sponsor du club dès sa création. Cette marque est très connue pour leur engagement dans le domaine de l’environnement durables et presque tous leurs produits sont fabriqués en Europe. Il faut dire que à côté du logo de la marque il y a les mots Ni Una Menos (Pas une de moins).

Toute la recette de la vente des t-shirts sera destinée à la création de l’équipe féminine. Le club, avec le slogan Fútbol popular para todas (Du foot populaire pour toutes), est déjà en train de chercher des joueuses et un staff technique. L’objectif serait de jouer la prochaine saison.
Cela démontre de plus en plus la volonté de club de Vallecas de faire le nécessaire pour obtenir l’égalité dans le football. Cette action n’est pas rare dans ce club démocratique (on en compte déjà une dizaine en Espagne) car ce genre de club ont pour but l’égalité, le respect et la tolérance. Il est chose courante qu’ils prennent part dans des événements pour lutter contre le racisme, le sexisme ou l’homophobie.

Independiente joue en D8 espagnole, encadré au groupe 7. Le football amateur a fini tous leurs championnats quand l’équipe burdeos occupait la cinquième place dans le tableau. Pas mal pour la première saison du club de ce quartier madrilène si atypique.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Culture

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour