Orihuela Deportiva, club démocratique qui joue en D6 espagnole, a dévoilé leur deuxième maillot pour cette saison. Un maillot très spécial a été dessiné pour revendiquer l’importance de faire attention à la rivière qui traverse la ville méditerranéenne.

Un maillot qui possède sur sa face avant, une vue satellite de la ville et ses alentours avec la rivière Segura en plein centre. C’est une façon d’arborer, une fois de plus, la liaison entre le club et la rivière dont la position géographie est très proche. Car oui, le Deportiva a déjà porté fièrement la carte du canton sur plusieurs de ses équipements. Il est aussi important de mettre l’accent sur le fait que cette initiative ne se limite pas au dessin, car les maillots ont été fabriqués avec des matériaux recyclés. De plus, un partenariat avec deux organisations écologistes, dont leurs logos se dévoilent sur les manches, a été mis en place afin de donner de la visibilité au projet. Il faut souligner le fait que cette ville et tout le canton ont été parmi les zones les plus sinistrés, avec notamment plusieurs morts durant le mois de septembre de 2019, ce qui a obligé le club à déménager sur un autre terrain. Aujourd’hui encore, les travaux pour remettre en état la pelouse ne sont pas finis, et c’est tout ce vécu qui est à l’origine de l’engagement environnemental du club. Bien sûr, il ne faut pas oublier que cette institution est en plein dans le courant du foot démocratique, et donc l’initiative du maillot et tout ce qui a été fait autour (notamment la portée écologique) a été débattu et voté par leurs membres.

Pour ce qui est purement sportif, l’équipe gualdinegro joue leur deuxième saison consécutive en D6 espagnole et a pour objectif de lutter pour les places qui donnent accès au play-off ainsi qu’à l’accession en 5e division. Le maillot est disponible ici sur le site web du club.

Alba Fernández

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.