Restons connectés

La 7e édition du festival La Lucarne arrive

Expositions / Événements

La 7e édition du festival La Lucarne arrive

Le football ne se résume pas uniquement au sportif, il s’étend notamment à la littérature, mais aussi à l’audiovisuel et plus spécifiquement au cinéma. Il est mis à l’honneur chaque année à La Lucarne.

La fin de saison se fait de plus en plus proche, pas de quoi nous faire peur avec l’arrivée de la Coupe d’Afrique des nations, de la Coupe du Monde féminine, mais aussi et pour notre plus grand plaisir, du festival La Lucarne. Et pour se mettre dans la tendance du mondial, la Lucarne propose un large panel de réalisations autour du thème.

L’entrée en matière se fera avec Freedom Fields qui mettra en scène trois footballeuses dans une équipe évoluant au sein d’une Libye en pleine guerre civile. Reggae Boyz vient apporter la touche d’exotisme en venant nous raconter l’histoire de la sélection Jamaïque au mondial 2014. On reste sur du football sud américain avec le parcours des U17 féminine du Venezuela (Nos Ilaman Guerreras), la démocratie et le football brésilien (Démocratie en noir et blanc), et le parcours du fameux Kaiser, le footballeur qui aimait la fête (Kaiser The Greatest Footballer Never to Play Football).

Comme chaque année le popcorn est offert, la séance est à 5€, et ça se déroule du 6 au 9 juin au Louxor et au Point Éphémère à Paris. Avec la possibilité de rencontrer les réalisateurs, photographes, illustrateurs, mais aussi des footballeurs et des journalistes, nous ne pouvons que vous inviter à venir y assister pour profiter de cet event.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Expositions / Événements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour