Restons connectés

Les artistes que vous allez pouvoir retrouver dans l’expo du festival La Lucarne

Expositions / Événements

Les artistes que vous allez pouvoir retrouver dans l’expo du festival La Lucarne

C’est notre fierté ! Cette année encore, le festival du film de football La Lucarne est le passage obligé de tous les amoureux de football, attirés par l’approche culturelle de ce week-end. Nous sommes partenaires.

Le festival a commencé hier dans l’antre mythique du Louxor, avec la projection de Loro di Napoli, un film italien sur cette équipe constituée de tous les horizons, dont des immigrés. Il s’en est suivi un débat avec les gars du Ménilmontant FC, Vikash Dhorasoo ou encore David Bellion du Red Star.

Ce soir, le festival reprend ses droits dans un lieu plus “habituel”. Le Point Ephémère est fin-prêt à recevoir ses fans de ballon rond, qui suivront les 6 films dont les places se sont arrachées comme des maillots de Léo Messi. Derrière, une expo en libre accès vient faire passer le temps avant (ou après) la séance. On y a grandement participé, et voici son détail :

Red Star

Le club francilien est un des partenaires du festival cette année. Leurs initiatives culturelles sont nombreuses et viennent contraster avec un classement sportif décevant. Pour chaque match à domicile, une affiche est dessinée. Au Point Ephémère, un mur reprend la plupart de ces affiches, recouvertes du logo tagué du club.

Objectif Supporters

Avec Alexandros Kottis, journaliste, nous vous avions déjà parlé de notre projet de photos chez les supporters. Des appareils photos jetables ont été envoyés dans les groupes de France entière pour des photos inside aussi sales que marquantes. Un tour de France du football populaire en 24 photos.

AS Velasca

“Le club italien le plus artistique du monde”, c’est comme ça que la FIFA a décrit l’AS Velasca, un club de 12e division du côté de Milan, qui vient jouer mais surtout présenter des pièces artistiques. Leur univers est décalé, inattendu, improbable et pourtant si frais dans un monde où foot et culture n’ont normalement pas de raison de cohabiter.

Fingabol

Mélanger subbuteo et billes ? Fingabol l’a fait. Inspiré d’un jeu brésilien, les tables du Fingabol vont occuper l’espace du Off pour des parties endiablées. Il parait même que les mecs de So Foot ont fait leurs propres règles. Un phénomène !

La Lucarne, c’est du 11 au 14 mai au Point Ephémère (Paris 10). Le Off est en accès gratuit. Les films sont à 5€, pop-corn compris.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Expositions / Événements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour