Restons connectés

Le festival La Lucarne a ouvert ses portes !

Expositions / Événements

Le festival La Lucarne a ouvert ses portes !

Si vous étiez sur Paris ce mardi soir, vous n’avez sans doute pas raté le lancement de la seconde édition du festival du film de football « La Lucarne » qui a envahi le Max Linder Panorama des Grands Boulevards parisiens. Avec quelques invités prestigieux, la programmation a été présentée, suivie de la diffusion du film « The Lost World Cup ».

Il faisait bon se retrouver entre fans de foot en ce beau début de semaine. Le Max Linder était plein d’amateurs et professionnels, tous attirés par la confirmation probable de ce festival qui sait s’inscrire dans le paysage sportif actuel, pourtant chargé. Les invités ont patienté quelques minutes, le temps de profiter de quelques bières (brassées au nom du festival pour l’occasion..) et de certains jeux atypiques, comme un baby-foot 1 VS 1 ou ce jeu de comptoir sur le football.

Le présentateur Karim Bennani et l’humoriste Julien Cazarre étaient présents pour former un duo d’ouverture équilibré. Le film pour l’ouverture du festival a été parfaitement choisi en cette année de Coupe du Monde. « The Lost World Cup » narre celle « oubliée » de 1942 alors que le monde était occupé à se tirer dessus. La salle est fascinée, puis se rend compte au fur et à mesure que le récit est fantastique voire humoristique avec l’apparition de bizareries comme des caméras suspendues ou des gestes improbables. Le film est bien joué mais surtout parfaitement réalisé ! L’illusion est parfaite grâce aux apparitions de Roberto Baggio ou ou – plus étonnante – celle de Joao Havelange, l’ancien président de la FIFA. Les deux réalisateurs Lorenzo Garzella et Filippo Macelloni, dans leur style très italien, ont répondu aux questions du public.

Ce mercredi, le festival inaugure une petite nouveauté dans sa courte existence : une soirée courts-métrages. Plus de 30 films étaient en pré-sélection, il va falloir désormais choisir lequel des cinq shortlistés sera élu !

Continuer la lecture

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Expositions / Événements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour