Restons connectés

Nous nous sommes initiés au Footbulle® à Paris !

Expositions / Événements

Nous nous sommes initiés au Footbulle® à Paris !

Jeudi dernier fut une soirée faite de fous-rires au Five de Paris 18. Nous avons convié 5 autres blogueurs à se joindre à nous pour découvrir le Footbulle®, cette nouvelle pratique de notre sport favori. Voici notre compte-rendu.

Rendez-vous est donné en fin de journée. C’est le milieu de la semaine, la fatigue est là et rien de mieux qu’une séance de ce Footbulle® pour décompresser. Cette pratique complètement sécurisée consiste en une énorme sphère en plastique que vous enfilez et fixez et qui vous permet de foncer sur vos adversaires et vos coéquipiers sans aucun risque de les blesser. De Jong serait ravi de pratiquer ce sport !

Nous étions au Five de Porte de la Chapelle dans le 18ème arrondissement de Paris. L’équipe du Footbulle® nous a accueillis sur un terrain dédié à la pratique. Facile de les retrouver, c’est le terrain où l’on entend le plus de rires ! En même temps, on arrive devant des bulles géantes où dépassent les jambes d’un joueur d’une session précédente qui venait de se prendre un contact qui lui a fait faire un 360°.

Nous nous sommes initiés au Footbulle® à Paris !

La session a duré une heure, divisée en 3 sessions de 15 minutes et entrecoupées de 5 minutes de repos bien mérité. En effet, en plus de la chaleur propre au confinement dans cette bulle (transparente, donc aucun effet de clostrophobie), se rajoute la fatigue dûe aux rires mais aussi au blocage naturel de la respiration quand on vous rentre dedans. Fichue nature !

Niveau football, les règles sont simples : il faut marquer. Pour cela 2 règles très importantes :

  • on ne peut tirer que dans le terrain adverse
  • on doit avoir un joueur dans son propre camp pour marquer

Merci encore aux blogueurs invités pour l’événement : Marie Niogret (comme quoi la pratique est mixte !), Guillaume Fercken, Vincent Pereira, Cedric Grundler, Julien Pauletto & Sylvain Sengbandith. Merci aussi à notre lecteur Romain venu pour l’occasion et à notre photographe dédié François 

Le tarif de 26€/joueur est l’occasion de passer un bon moment avec ses amis. On imagine aussi facilement des opérations de team building voire des EVJ.

Nous nous sommes initiés au Footbulle® à Paris !

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Expositions / Événements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour