AvideceWopyBalab

Ce samedi 17 juin dernier, à l'Allianz Riviera de Nice, a eu lieu un match de gala entre la France et l'Italie composé de joueurs de légende. Organisé à l'initiative du Club des Internationaux de Football (CIF), a vu de l'équipe de France et l'Italie s'affronter, pour rendre hommage aux 86 victimes de l'attentat de Nice du 14 juillet dernier et apporter une aide financière à l'association « Promenade des anges ». 

Des bleus qui ont répondu présent

Parmi le casting de légendes qui composait l'équipe de France, de nombreuses anciennes gloires ont répondu présent. Plusieurs cadres de France 98 étaient là comme, , , Emmanuel Petit, David Trezeguet ou encore Vincent Candela. Mais les spectateurs de l'Allianz Riviera ont aussi vu des Bleus des générations 2002 à 2006, avec Claude Makelele, Eric Carrière, Ludovic Giuly, ou encore et .
Pour l'occasion, un maillot spécial a été conçu avec les noms des victimes sur le torse des joueurs.

https://twitter.com/youridjorkaeff/status/876245155166265344

17 000 spectateurs étaient présents dans les tribunes du stade de la ville de Nice pour assister à la victoire Française (anecdotique) sur le score de 4 buts à 1. On retiendra des buts inscrits par Massimo Oddo, contre son camp, David Trezeguet, Youri Djorkaeff et Olivier Kapo.

Grâce à cette initiative de l'UNFP et du CIF, une importante mobilisation des internationaux a été observée et un chèque de 100.000 euros a été remis à la mi-temps à l'association « Promenade des Anges », qui regroupe les familles des victimes. Chapeau