Restons connectés

L’expo « Par amour du jeu 1998- 2018 » prend possession des Magasins Généraux

Expositions / Événements

L’expo « Par amour du jeu 1998- 2018 » prend possession des Magasins Généraux

Cela fait 4 jours maintenant que « Par amour du jeu 1998- 2018 » a pris ses quartiers aux Magasins Généraux de Pantin, pour le bonheur des fans de foot et de culture.

Les Magasins Généraux ont bien choisi leur contexte pour démarrer la saison 1 de leur existence, étant en effet le nouveau haut lieu de la culture parisienne, installé dans le non-moins bobo quartier de l’Ourcq dans le nord-est parisien.

Ancien site industriel situé au bord du canal de l’Ourcq à Pantin, les Magasins généraux sont un centre de création, fondé par BETC. Catalyseur de rencontres entre les créateurs et le public, ils rassemblent plusieurs acteurs de la création qui contribuent tous à la programmation.

La Coupe du monde de football en Russie leur offre un moyen de lancer le lieu avec panache. A cela s’ajoute les 20 ans de la victoire de l’équipe de France lors de sa Coupe du monde, en 1998. Les Magasins Généraux réunissent 38 artistes (Claude Lévêque, Pierre et Gilles, Erwin Wurm, …) de 20 à 80 ans pour exprimer leur vision du ballon rond. Les supports sont variés sur les 1000m2 d’expo, allant des photographies aux illustrations, en passant par les sculptures.

On notera aussi des débats, tournois, projections et animations, comme la projection de Their Eyes Were Watching — 98/18 de Melik Ohanian le 12 juillet à 21h, soit 20 ans jour pour jour après le début de la finale de 98. La totale pour le fan de football pointu qui joue fair play.

Parmi les partenaires, on retrouve des références du foot-culture, comme So Foot et les Cahier du foot, mais aussi le club francilien du Red Star, de retour en Ligue 2 la saison prochaine.

L'expo "Par amour du jeu 1998- 2018" prend possession des Magasins Généraux

L’exposition est en accès libre jusqu’au 5 août prochain au 1 rue de l’Ancien Canal, 93500 Pantin – Grand Paris. De quoi venir fêter le titre de champion du monde de nos Bleus devant de belles oeuvres et une bière au quinoa.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Expositions / Événements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour