Notre avis et nos conseils sur FIFA 17

Le dernier opus de EA Sport est sorti à la fin du mois de septembre dernier. La rentrée rime forcément avec la sortie de la nouvelle version de FIFA. Est-ce une simple revue d’effectif ou y a t-il de vraies améliorations notables ? En quelques semaines, on a trouvé quelques éléments de réponses. 

Dans sa campagne de lancement, FIFA 17 a surtout vu mis en lumière le fameux mode « Aventure » incarné par un certain Alex Hunter.
Ce nouveau mode de jeu permet de suivre une sorte de campagne solo scénarisée, où chaque action a un impact sur la suite des événements. Un potentiel plutôt intéressant à surveiller de près pour les prochains opus.

Mais au delà de ce mode, FIFA reçoit son lot de critiques niveau gameplay comme chaque année, positives comme négatives. Pour chaque joueur, il faut s’habituer aux différents changements dans la jouabilité du jeu, le prendre en main pour enfin se faire un avis définitif.

Certains trouvent que les défenses sont devenues trop puissantes, que le niveau des gardiens est trop élevé, etc. Toujours est-il qu’on ne peut pas enlever la nouvelle gestion des coups de pied arrêtés qu’il est difficile de prendre en main. Heureusement, EA nous propose ses conseils pour manier au mieux les coups de pied arrêtés, et notamment les pénaltys.

Pour le reste, on te propose de suivre les conseils d’un pro (un PGM comme on dit), Abdoulaye Sarr, AKA Le Prof.

On a aimé :

  • Les nouveautés apportées au mode Ultimate Team (FUT) dont le FUT Champions
  • Le nouveau mode Aventure qui promet dans les années à venir
  • La personnalisation ultime du mode Club pro et le nouveau système de progression du joueur pro

On a moins aimé :

  • Les commentaires de Pierre Ménès : sans panache, on entend à peine ces interventions
  • La nouvelle gestion des pénaltys

Cette année, FIFA nous propose de nombreuses nouveautés plus intéressantes les unes que les autres avec un mode aventure très prometteur, dont on fait le tour assez rapidement. Mais pour le reste, entre les nouveaux modes de jeu sur FUT et le mode Club Pro, FIFA 17 devrait nous permettre de passer un hiver bien au chaud et de tenir au moins jusqu’à septembre 2017.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter