Restons connectés

Le nouveau Santiago Bernabéu, prochaine aubaine pour l’e-sport ?

Espagne

Le nouveau Santiago Bernabéu, prochaine aubaine pour l’e-sport ?

En marge de la présentation du projet de modernisation du Bernabéu, le club merengue a également annoncé vouloir accroître son influence dans l’e-sport en construisant un lieu dédié à la discipline.

Le 23 septembre dernier, Florentino Perez a dévoilé les contours du futur Santiago Bernabéu. Le président madrilène souhaite donner une nouvelle dimension à son antre et en faire « le meilleur stade du monde ». Toit rétractable, écran à 360°, centre commercial, nouveau musée, ce projet pharaonique devrait voir le jour en 2022-2023. Un projet colossal qui va également donner une place significative au e-sport.

En effet, le Real Madrid souhaite investir massivement dans cette industrie florissante dans les années à venir. Conscient de son retard dans le secteur, la Casa Blanca a décidé de changer la donne en investissant dans des installations dédiées à la discipline. Dans la vidéo de présentation du projet, un court passage présente ce qui semble représenter une salle d’e-sport.

Le nouveau Santiago Bernabéu, prochaine aubaine pour l'e-sport ?

Crédit: ©Real Madrid

Si le Real Madrid ne s’est pas encore positionné dans le monde du esports (aucun joueur et aucune structure liée), ce projet d’infrastructures dans le nouveau lieu de vie du club sera sans aucun doute un message fort envoyé à la planète esports. Attention toutefois à ne pas prendre le train trop tard…

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, j'ai connu les plus grandes heures de gloire du FC Lorient de Christian Gourcuff. City-Liverpool, Orléans-Bourg en Bresse ou même D4 allemande, peu importe le menu : mon amour pour le ballon rond est sans limite.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour