Restons connectés

Interview de Shun Fujiyoshi, concepteur de Captain Tsubasa Dream Team

Interviews

Interview de Shun Fujiyoshi, concepteur de Captain Tsubasa Dream Team

Ce mois-ci sortait le jeu Captain Tsubasa : Dream Team, un jeu qui reprenait le célèbre titre d’Olive et Tom, un manga qui a bercé l’enfance de bon nombre d’entre nous. Pour le lancement de ce dernier, nous avons eu l’opportunité d’interviewer l’un des développeurs derrière la conception du jeu, Shun Fujiyoshi.

Qu’est-ce qui est à l’initiative de ce projet d’application d’un jeu smartphone basé sur le manga Captain Tsubasa ?

Shun Fujiyoshi : Avant de faire un jeu smartphone, nous avions fait un premier jeu sur navigateur basé sur Captain Tsubasa. La raison était que je suis un grand fan de Captain Tsubasa. J’ai proposé de faire un jeu dessus, jeu que l’on a réalisé par la suite.

On remarque que le gameplay a quelques similitudes avec celui de Inazuma Eleven (les interactions entre les joueurs, le système de passe), ce dernier a-t-il été une source d’inspiration dans la conception du jeu ?

SF : Merci d’avoir joué au jeu, mais nous n’avons pas du tout été influencés par Inazuma Eleven.

Beaucoup de ceux qui ont connu Olive Atton (Captain Tsubasa) vont surement se ruer sur cette application, la nostalgie a-t-elle été un facteur important qui a poussé à la conception de cette application ?

SF : Bien sûr ! La plupart des jeux basés sur une animation 3D sont réglés sur du 60 FPS (images par seconde), alors que la plupart des animés des années 80′ ou 90′ sont basés sur du 24 FPS. C’est le ratio faible d’images par seconde qui donne ce côté old school à l’animé. Quand notre équipe de développement s’occupait de créer le jeu Captain Tsubasa : Dream Team, nous avons opté pour un choix de 30 FPS pour conserver ce côté rétro propre à l’animé. Toutefois, nous ne sommes pas allés au-delà et l’on est resté à 24 FPS car nous voulions être clair sur le fait que le jeu n’était pas une copie carbone de l’ancien animé, mais plutôt une refonte du manga classique (tout en gardant le côté rétro).

Yoichi Takahashi (l’auteur d’Olive & Tom), a-t-il pris part à ce projet ? Si oui, qu’a-t-il apporté de plus de ce que vous aviez déjà intégré à l’application ?

SF : Oui, il a donné son approbation sur toutes les illustrations des coups spéciaux et de l’histoire, des illustrations qui sont propres au jeu.

Pour finir, quelle serait votre Dream Team parmi les joueurs du jeu ?

SF : J’adore Taro Misaki, donc j’aurai choisi une équipe centrée autour de lui avec : Napoleon, Hyuga, Pierre, Misaki, Tsubasa, Misugi, Matsuyama, Soda, Jito, Ishizaki, et Wakashimazu.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Interviews

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour