Restons connectés

Un joueur de FIFA 17 a simulé une Premier League avec le Celtic et les Rangers

Angleterre

Un joueur de FIFA 17 a simulé une Premier League avec le Celtic et les Rangers

Le Celtic Glasgow a survolé la Scottish Premiership en totalisant 90 points en 32 matchs. Le club a vu l’éclosion du joueur formé au Paris Saint-Germain, Moussa Dembelé. Après cette grosse saison, il n’en fallait pas plus pour que Brendan Rodgers, le coach du Celtic et ancien entraîneur de Liverpool, exprime sa conviction que son équipe pourrait terminer dans les 6 premières de la Premier League anglaise.

“Pourrions nous jouer en Premier League ? Oui nous pourrions” affirme Rodgers dans le Daily Mail. “C’est le Celtic, c’est l’un des clubs emblématiques du monde, donc il ne fait aucun doute qu’avec ce groupe nous pourrions y jouer et faire concurrence aux 6 premiers”.

Les commentaires de l’ancien manager des Reds ont suscité la moquerie, la qualité du football écossais étant considérablement moins bonne que la majorité des clubs du championnat anglais, et que le principal concurrent du Celtic, Aberdeen, est à 25 points derrière eux. Bien évidement nous sommes ici sur de simples suppositions, il est difficile de concevoir que le Celtic ou même les Glasgow Rangers puissent rejoindre le championnat anglais dans les années à venir.

Le Youtubeur “Hepic” s’est servi de Fifa 17 pour estimer comment le Celtic et les Rangers se comporteraient en Premiere League et a suivi leurs progrès pendant 11 saisons. Et les résultats n’en furent pas moins intéressants dans ce mode “carrière”.

Le Celtic s’est beaucoup mieux débrouillé que ses rivaux, bien que la prédiction de Brendan Rodgers de finir dans les 6 premiers ne soit pas devenue réalité. Le Celtic fut relégué dès la deuxième saison et sont remontés lors de la quatrième, s’améliorant par la suite pour terminer 10ème lors de la dixième saison et une meilleure place lors de la onzième, perdant également en finale de EFL Cup face à Swansea.

Cela fut beaucoup plus compliqué pour les Rangers qui ont terminé leur première saison bons derniers, avant de remonté lors de la troisième saison grâce aux barrages. Ils ne tiendront qu’une petite saison en Premiere League avant de redescendre et de ne plus jamais remonter. Seul rayon de soleil, une demi-finale de coupe perdue lors de la cinquième saison.

En conclusion, d’après Fifa 17, le Celtic (47 titres nationaux) et les Rangers (54 titres) éprouveraient de grosses difficultés à s’imposer durablement dans la Premier League, contrairement aux certitudes de Brendan Rodgers.

Drogué de sports sans remède possible, et plus particulièrement de football, que je tente de pratiquer depuis l'âge de 6 ans. Partisan d'anecdotes croustillantes sur l'opium du peuple, d'humour décalé et de voyages autour du Football, j'espère vous transmettre ma passion avec autant d'amour...

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour