Restons connectés

Le Paris Saint-Germain a dévoilé son équipe de eSport

France Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain a dévoilé son équipe de eSport

L’eSport prend une place de plus en plus grande dans la société d’aujourd’hui. Les compétitions qui en découlent rassemblent de nombreux passionnés par cette discipline, en témoignent les tournois de League of Legends, ou de FIFA 17. Quel rapport peut-il donc exister entre l’eSport et le Paris Saint-Germain ?

Bruce Grannec, Brak, Prime ou Abdoulaye Sarr : ces noms ne vous sembleront sûrement pas inconnus, et pour cause. Ils font parti des Youtubers et compétiteurs FIFA les plus connus. La raison de leurs notoriétés est simple, l’eSport gagne en popularité et le gaming attise de plus en plus les foules. C’est principalement la raison pour laquelle le Paris Saint-Germain a décidé de créer sa propre équipe d’eSport en partenariat avec Webedia, une société spécialisée dans les médias en ligne, et dont le siège social est situé en France.

Avec cette annonce, le PSG frappe un grand coup médiatique, étant donné qu’il est désormais le premier club français à avoir sa section d’eSport, une nouvelle qui va vite faire le tour des réseaux sociaux puisque cette discipline réunit pas moins de 256 millions de fans, avec une croissance évaluée à 10% par an. Sans compter qu’avec Webedia à ses côtés, le PSG s’assure un allié de taille étant donné que cette société est en charge de l’organisation de tournois et supervise des joueurs d’eSport. En prenant cette décision, le Paris Saint-Germain compte s’ouvrir à un marché sous-exploité en France en devenant le pionnier de ce dernier. Sa popularité devrait sans aucun doute en bénéficier et nul doute que d’autres clubs français devraient suivre la démarche entamée par les Parisiens.

https://twitter.com/ParisNoLimit/status/783241340318584832

Fin octobre, le club de la capitale officialisera les détails de la création de son club, ainsi que diverses informations en rapport avec son fonctionnement, de quoi intéresser les joueurs d’eSport un peu partout dans le monde.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour