Restons connectés

FIFA 18 : La prédiction, un bon moyen pour bien débuter dans FUT ?

Jeux-vidéo

FIFA 18 : La prédiction, un bon moyen pour bien débuter dans FUT ?

Alors que beaucoup de joueurs vont se ruer vers le mode Aventure d’Alex Hunter, il reste une communauté inamovible prête à en découdre sur les terrains, celle de Fifa Ultimate Team.

Fifa Ultimate Team est sans aucun doute le mode de jeu le plus populaire de la licence FIFA. Mais pour se lancer dans l’aventure et bien débuter, il est nécessaire de connaître quelques notions basiques.

FIFA 18 : La prédiction, un bon moyen pour bien débuter dans FUT ?

Achat-revente, transaction, prix achat immédiat, nombre de contrat, forme du joueur et j’en passe, il existe un paquet de paramètres à prendre en compte pour ne pas être complètement largué sur la ligne de départ.

L’objectif principal est simple, récolter un maximum de crédits pour créer l’équipe parfaite, et coller quelques dérouillés aux autres joueurs en ligne. Pour se faire, il existe beaucoup de techniques, certaines fonctionnant avec plus de réussites que d’autres, mais bien utiles pour se lancer dans le bain, et aujourd’hui c’est principalement de prédiction dont on va parler.

Le premier jeu de prédiction consiste à prévoir les joueurs de la semaine, FIFA mettant régulièrement à jour sa base de données et des joueurs se voient octroyer des cartes boostées lorsqu’ils réalisent des performances remarquables. Ces joueurs-là vont voir la côte de leur carte basique augmentée par la même occasion, vous permettant de réaliser un bénéfice car en ce début de FIFA, leur carte de base se trouve difficilement sur le marché.

Le Squad Builder Challenge peut aussi s’avérer utile, lors des défis de « gros matchs » qui regroupent les 4 meilleures affiches de la semaine. Ces challenges Squad Builder se basent sur la création d’équipes qui comportent un ou plusieurs joueurs de ces affiches. La partie prédiction intervient dans le sens ou certains joueurs faciles d’accès prendront de la valeur avec principalement des profils à portée de crédits comme des Mariano Diaz ou Kenny Tete (dans le cas où l’OL serait concerné), qui seront intéressants pour réaliser un achat-revente.

La dernière partie de prédiction nécessite plus de flair que les deux précédentes, il s’agit des cartes évolutives, ou OTW (One To Watch). Ces cartes possèdent la particularité d’obtenir des hausses de stats lorsque le joueur présent sur la carte est nominé dans l’équipe de la semaine.

Les joueurs bénéficiant de ces cartes sont ceux qui ont réalisé un transfert intéressant, comme par ça a pu être le cas pour Pogba l’été dernier. Si vous parvenez à dénicher une carte évolutive d’un joueur réalisant de bonnes performances chaque semaine, il est possible de faire un gain important dessus, le plus intéressant étant d’obtenir plusieurs joueurs OTW avec une note générale abordable (78-82), pour espérer un profit plus important. A titre informatif, Ben Arfa et Krychowiak avaient été élus « One To Watch » la saison dernière, ayant passés la quasi-totalité de leur saison hors des terrains ou en CFA. Inutile de préciser que tous ces joueurs ne sont pas des bons investissements à coup sûr.

FIFA Ultimate Team repose sur beaucoup de paramètres, et la prédiction n’est que l’un des rouages de tous ce que ce mode de jeu a à offrir. Il existe bien d’autres méthodes pour engranger des crédits que nous vous expliquerons à l’avenir.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Jeux-vidéo

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour