Restons connectés

FUT Champions, Draft ou Clash d’Equipe : quand le skill offre des crédits FIFA 18

Jeux-vidéo

FUT Champions, Draft ou Clash d’Equipe : quand le skill offre des crédits FIFA 18

Après avoir vu différentes techniques pour réussir à se faire des crédits en utilisant le marché des transferts, il est temps de voir comment remplir ses comptes avec ce qui nous intéresse le plus: la performance sur le terrain.

FUT Champions, la voie royale

Si vous êtes vraiment doués manettes en main, le meilleur moyen de vous faire des crédits tout en fracassant le moral d’autres joueurs reste sans aucun doute FUT Champions.


Il s’agit d’une compétition par laquelle il faut se qualifier grâce à deux méthodes distinctes, soit en se maintenant ou en gagnant une Division 1 en ligne, soit en remportant un tournoi qualificatif avec un nombre d’essais limité.


Une fois la qualification en poche, le plus dur est à venir, il se déroule alors un système de division basé sur une quarantaine de matchs, avec différents paliers. Bronze, Argent, et Or tous les trois divisés en trois sous-catégories (1,2 et 3), et une fois ces grades atteints vous aurez le rang Elite à portée de main. Plus vous serez haut gradé, plus les récompenses seront faramineuses, un bon paquet de crédits et des packs à la clef, le bonheur assuré pour tous joueurs de Fifa Ultimate Team ayant du skill entre les doigts.

FUT Champions, Draft ou Clash d'Equipe : quand le skill offre des crédits FIFA 18

La Draft, tout ou rien

La Draft, c’est encore un concept réservé à ceux capables de dominer leurs matchs en ligne.


Il s’agit d’une compétition se basant sur 4 matchs à élimination direct, chaque victoire vous permettant de grappiller des récompenses plus intéressantes, ces dernières étant évolutives au fur et à mesure de votre performance.


Le prix d’une draft est de 15 000 crédits, soit 300 points, autant dire que si vous perdez au premier tour c’est un investissements à perte. A l’inverse, la Draft commence à devenir intéressante si vous parvenez à décrochez au minimum 3 victoires, et ça peut être pas mal de démarrer FIFA en achetant des points FIFA et en débutant avec une Draft. Le cas de figure le plus appréciable étant sans aucun doute de packer un jeton Draft dans un pack, permettant d’y participer en économisant 15 000 crédits ou 300 points.

Le Clash d’Equipe, la solution pour tous

Si les deux premières méthodes étaient privilégiées des bons voir très bons joueurs, le Clash d’Equipe est accessible à tout le monde.

Joueurs expérimentés ou débutants en herbe, le Clash d’Equipe fonctionne sur une base de 4 matchs quotidiens actualisés, et un match hebdomadaire. Les matchs quotidiens sélectionnent des équipes crées par des joueurs de partout dans le monde, tandis que l’équipe hebdomadaire est crée par un joueur professionnel (Lacazette et Umtiti y ont déjà pris part).


Chaque match se joue contre l’IA, et en fonction du niveau que vous lui octroierez vous gagnerez plus ou moins de points (une victoire apportant plus de points qu’une défaite, et le match nul n’étant pas une issue possible).


A la fin de la semaine, vos points sont accumulés et vous permettent d’obtenir un rang (le classique bronze, argent, or, élite) qui est affilié à une récompense. Des packs et pas mal de crédits, cette technique permet de bien commencer mais aussi de ne pas se ruiner dans l’achat de points FIFA, tout en restant accessible à tous.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Jeux-vidéo

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour