Restons connectés

Football Manager 2018 mise sur un gameplay plus accessible

Jeux-vidéo

Football Manager 2018 mise sur un gameplay plus accessible

Aujourd’hui sort Football Manager 2018, simulation des puristes du football tactique, un nouvel opus axé vers une ouverture au plus grand nombre sans déplaire aux fans de la saga.

Chaque année, c’est la même chose : Nuits blanches, bloc note et scouting font partie du quotidien des fans de la saga Football Manager. Pour cette édition 2018, de nombreux changements ont une nouvelle fois été apportés, notamment grâce aux retours des fans pris en compte par SI Games, l’éditeur du jeu.

Nous avons pu assister à une démonstration sur la version finale du jeu lors d’une soirée organisée dans un bar parisien par l’Agence79.

“Nous essayons vraiment de faciliter l’accès au jeu depuis plusieurs années pour que les nouveaux joueurs puissent rapidement le prendre en main”, Tom Davidson – Responsable RP Football Manager.

C’est notamment visible grâce à l’apparition du menu “Dynamique de groupe”. Désormais, vous serez au courant des différentes relations entre vos joueurs, leur influence dans le vestiaire et si ce dernier est plutôt derrière vous ou non. Des données qui auront un impact sur tous les autres aspects du jeu. Il vous faudra chouchouter vos leaders d’équipe si vous ne voulez pas risquer de vous mettre vos joueurs à dos et justifier un licenciement. A l’inverse, une bonne ambiance générale aura un impact sur le terrain ou encore sur le budget alloué par votre Président pour le recrutement.

Parmi les autres améliorations, on note également la simplification de l’écran tactique qui permet désormais de voir en un clin d’oeil les forces et faiblesses de votre formation, ou encore l’arrivée d’un centre médical qui vous permettra de comprendre l’origine des blessures de votre équipe et comment les prévenir.

Football Manager 2018 se pose une nouvelle fois comme une référence pour tous les amateurs du ballon rond. Toujours en train d’évoluer et de surprendre – cette année, des joueurs “regens” feront leur coming-out – le jeu n’en oublie pourtant pas ses fans “hardcore” en conservant ce qui a fait le succès de la simulation.

Fan inconditionnel de football depuis l'enfance, mon coeur bat pour le Liverpool Football Club. Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités. On se retrouve sur Twitter !

... à lire dans Jeux-vidéo

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour