Restons connectés

Football Manager 2019 plus limpide que jamais

Jeux-vidéo / eSport

Football Manager 2019 plus limpide que jamais

En ce début novembre, comme chaque année, c’est toujours la même rengaine : la sortie de la nouvelle version de Manager. La référence absolue en terme de jeu d’entraineur de foot. S’il y a bien un jeu qui ne fait pas la saison de trop c’est Manager. Au-delà de la mise à jour de la base de données, ce nouvel épisode peaufine encore la formule. 

FM, c’est toujours la même recette mais dans une assiette qui ne cesse de s’embellir. Plus accessible que jamais, la version 2019 du seul jeu de manager de football est l’occasion ou jamais pour ceux qui n’ont jamais osé s’y essayer. Le tutoriel permet une meilleure prise en main et surtout l’entraînement et la tactique sont devenus bien plus clairs pour ce jeu qui a eu la peau de Guy Roux Manager ou encore LFP Manager il y a quelques années en misant avant tout sur le fond (avec sa base de données gargantuesque) plutôt que sur la forme.
Parlons tactique d’abord avec la possibilité de choisir directement un style qui sous-entend tout un tas de réglages automatiques à appliquer pour vos joueurs. Du catenaccio au tiki-taka en passant par le jeu sur les ailes et le gegenpressing, il y en a pour tous les goûts en vous permettant de vous adapter à votre effectif. Avec évidemment la possibilité de personnaliser la dite tactique dans un écran où l’on voit les points positifs et négatifs de notre style de jeu.

Football Manager 2019 plus limpide que jamais

Côté entraînement, là aussi on s’y repère plus facilement avec la possibilité de bâtir son programme pour chaque jour de la semaine, avec deux ou trois séances et la possibilité de regrouper des joueurs par groupe. Et pour vous aider dans vos choix de joueur à titulariser, leurs prestations à l’entraînement sont notées. Cela peut paraître beaucoup d’informations à gérer mais FM permet toujours de confier diverses tâches à notre staff.
Football Manager 2019 plus limpide que jamais

Facile à prendre en main pour les néophytes, toujours aussi complet pour les fans de la première heure, ce FM 19 est-il parfait ? Non, évidemment. Sur la forme, même si le jeu a toutes les véritables licences, il ne propose pas de base les photos des joueurs, celles-ci sont téléchargeables facilement sur des sites de fan et rendent le contenu plus immersif. Cela reste toutefois un effort supplémentaire demandé au joueur.
Côté graphismes, ceux qui jouaient à l’époque juste avec les commentaires en texte puis en mode 2D avec des pions faisant circuler la balle ne se plaindront pas du moteur graphique du jeu. En revanche, n’espérez pas retrouver des images dignes de PES : dans FM, les joueurs ne sont d’ailleurs pas reconnaissables (heureusement qu’on lit leur nom et leur numéro).
Football Manager 2019 plus limpide que jamais

Alors, faut-il conseiller ce nouveau Football Manager 19 ? Oui, sans aucun doute. Les fans retrouveront leur jeu préféré mais en mieux. Les nouveaux venus se sentiront moins perdus dans un jeu d’une grande richesse qui permet d’être un manager tout puissant, qui décide du terrain comme des négociations de transfert. On parie que des présidents s’y amusent pour avoir la main sur le sportif et que des coachs en profitent pour se délester du poids de leur directeur sportif ?

Continuer la lecture
Publicité Agence eMarketing Neuf et demi Nantes Paris

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Jeux-vidéo / eSport

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour