Restons connectés

Maillot « virtuel » FIFA 18 : la Juventus, le Bayern, Manchester United et le Real inaugurent une pratique inédite

Jeux-vidéo / eSport

Maillot « virtuel » FIFA 18 : la Juventus, le Bayern, Manchester United et le Real inaugurent une pratique inédite

L’annonce a été faite officiellement hier par EA Sports, et fut accueillie comme une innovation dans le milieu du marketing propre au football.

En présentant une quatrième tenue, exclusivement disponible sur « FIFA 18 », la Juventus, le Real Madrid, le Bayern Munich et Manchester United ont créé le concept de maillot « virtuel » : une tenue officielle dont l’usage est réservé aux seuls jeux-vidéos et qui vont permettre aux amoureux de la franchise américaine de claquer des lucarnes avec Dybala, Isco ou James sous une tunique originale.

https://twitter.com/_Max_Maillots/status/943026525716148224

La Vieille Dame en profite d’ailleurs pour mettre en lumière son nouveau logo, présenté en fin de saison dernière et entré en vigueur en juillet dernier. Ce dernier, qui avait suscité une vive polémique auprès des tifosi, assumait totalement la volonté de faire de la Juventus une enseigne globale, en abandonnant les codes des fanions classiques des clubs de football pour installer une marque qui dépasse le cadre du football. Manchester de son côté, opte pour un maillot tacheté à la beauté relative mais qui rend hommage à la tradition récente de maillots immondes qui caractérisent le club mancunien. Le Bayern Munich et le Real Madrid, quant à eux, restent sur des tenues sobres mais élégantes.

Disponibles depuis le 18 décembre, ces nouveaux maillots pourraient avoir un intérêt : laisser la fantaisie des créateurs s’exprimer de manière digitale et ne plus assister à des Naples-Juventus où aucune des deux équipes ne joue avec son maillot classique et emblématique.

Correspondant pour le quotidien Corse-Matin avec de rares collaborations pour France Football. Supporter du Sporting Club de Bastia, amoureux de l'équipe de France et une petite tendresse pour la Vieille Dame. Passionné par le football et ce qu'il porte sur les plans culturels et sociaux.

... à lire dans Jeux-vidéo / eSport

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour