Restons connectés

On était au lancement de PES 2015

Jeux-vidéo / eSport

On était au lancement de PES 2015

Ce jeudi 13 novembre, on avons eu la chance d’assister à la soirée de lancement du dernier opus de la sage Pro Evolution Soccer : PES 2015. Au menu de la soirée, des VIP (surtout des rappeurs et Rio Mavuba …), de la musique et des bornes partout pour tester le jeu sur toutes les plateformes. A l’occasion des 20 ans de PES, ce dernier a beaucoup fait parler de lui cette année. Primé plusieurs fois cette année, notamment à la Gamescom et au Paris Games Week dans la catégorie « Meilleur jeu de sport », PES 2015 fait une arrivée remarquée.

PES 2015 : Le retour du roi ?

PES est bien connu des gamers de la première heure, fan de jeux de foot. Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (ouais ok même la référence à Aznavour ne vous dit rien … même Aznavour ? ;)). Toujours est-il que cette année, PES revient en fanfare avec son nouvel opus PES 2015 ! Les sensations du jeu nous rappel les anciennes heures de gloire de la sage, pour notre plus grand plaisir. Le graphisme du jeu est vraiment de toute beauté, c’est très fluide, les joueurs sont très proche de la réalité, les mouvements du ballon sont d’un réalisme très précis … Tout y est pour faire de ce PES un succès !

Côté licences, vous retrouverez bien entendu des fameux clubs comme « North London » (Arsenal quoi), qui font le charme de la série. A noter tout de même l’apparition de la Ligue 2. Oui oui, on va enfin pouvoir jouer avec la Berrichonne de Châteauroux dans PES et de pouvoir faire la Ligue des Champions (compétition officielle) avec ! Le rêve quoi !

MyClub : Ultimate version PES 2015 ?

MyClub est un mode Carrière enrichi permettant de gérer toutes les facettes de son club : joueurs, agents, entraîneur, stade… ainsi que plus de détails sur la mise à jour des statistiques, les compétitions, les formations de jeu, le mode manager et la customisation des stades. Ce dernier venant s’ajouter à la célèbre Ligue des Masters, toujours présente dans le jeu.

L’objectif de ce mode de jeu est toujours de se constituer la meilleure équipe possible en recrutant les meilleurs joueurs possibles, en dépensant des points et/ou des crédits obtenus en gagnant des matchs. Quelle différence vous allez me dire ? La principale différence avec MyClub se trouve dans le rôle du coach. Alors que dans Ultimate, il n’est qu’un simple paramètre qui devient rapidement inutile,  dans PES il est tout simplement primordial. En effet, chaque manager dispose d’une vision du jeu, d’une tactique préférentielle en attaque et en défense, d’instructions qui lui sont propres. Tout en sachant que chaque joueurs possède une position préférentielle, un système de jeu préféré … Il faut donc trouver le bon compromis pour que toute l’équipe puisse évoluer en parfaite harmonie. On attend de voir sur la durée mais ce mode de jeu a l’air très prometteur.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Jeux-vidéo / eSport

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour