Restons connectés

PES 2017 arrive sur mobile

Jeux-vidéo

PES 2017 arrive sur mobile

Au rayon des jeux de football, les cadors s’appellent FIFA, PES, et Football Manager, qui se livrent une lutte semblable à celle du PSG, Monaco et Nice cette saison en Ligue 1. Cependant, PES a décidé de sortir des sentiers battus en passant le cap du jeu mobile.

Alors que Konami est bien plus connu pour son opus de Pro Evolution Soccer sur console de salon, il semblerait que la célèbre licence a passé un nouveau cap en connaissant un portage sur mobile. Pour se faire, Konami n’a pas décidé de lésiner sur les moyens et s’est clairement positionné sur sa qualité principale, les graphismes.

Alors que les jeux mobiles souffrent pour la grande majorité de graphismes amoindris, PES 2017 sur mobile a le droit au même moteur que les versions consoles de salon, un plus indéniable qui devrait en faire l’un des jeux les plus réalistes sur smartphone. En terme de gameplay, le contenu est fourni grâce aux droits d’exclusivités sur la Champion’s League, et sur certaines grosses écuries comme Dortmund, Liverpool, ou encore le FC Barcelone. La maniabilité est aussi grandement facilitée par des commandes plus intuitives et faciles d’accès, pour éviter d’avoir trop de difficultés au niveau des gestes techniques, ou des feintes de frappes.

Au niveau des modes de jeu, le traditionnel exhibition sera présent, accompagné d’un autre mode de jeu qui offre la possibilité de créer entièrement son équipe en maîtrisant tout les rouages du recrutement.

Sans aucun doute, Konami s’est donné les moyens pour lancer un jeu mobile de qualité, reste à voir si le jeu sera régulièrement mis à jour pour offrir de la variété, ou s’il se reposera sur ses acquis.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Jeux-vidéo

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour