Restons connectés

Participe au record du monde Football Manager #FM100

eSport

Participe au record du monde Football Manager #FM100

Tu es fan de Football Manager et ton rêve le plus fou est d’être associé au jeu ? Tu pourrais même détenir un record homologué par le prestigieux « World Guinness Book », en devenant recordman du « plus grand nombre de contributeurs à sauvegarder un même fichier de jeu-vidéo ». A toi la gloire !

Les créateurs du jeu se sont associés au Musée National du Football de Manchester et leur nouvelle exposition « Pitch To Pixel: The World of Football Gaming » (« Du terrain au pixel : le monde des jeux-vidéo de football », ndlr), rendant hommage à ces jeux-vidéo qui ont révolutionné la manière de représenter le football et de tiret un trait d’union entre le football et ses fans.

Avec le record « #FM100« , Sports Interactive, éditeur anglais du jeu Football Manager, invite 100 managers virtuels à se succéder pour participer à une partie géante sur 100 jours (à raison d’une heure par jour) afin de faire monter le plus haut possible l’AFC Wimbledon, le club que sponsorise les créateurs du jeu, actuellement en League Two (D4 anglaise) ! La partie se jour sur Football Manager Touch, la version « tablette » du jeu de gestion.

Seule contrainte, en participant à l’événement, il faudra absolument être présent à Manchester, au Musée National du Football, pour assurer ta partie au sein de l’expo.

Un des 100 managers sera sélectionné au hasard et aura la chance d’apparaître parmi les joueurs « générés » automatiquement par le jeu. Ca vaut bien plus qu’un simple record du monde.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans eSport

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour