Football Manager simule la phase de poules de la Ligue des Champions 2016-2017

A maintenant moins d’un mois de sa sortie officielle (le 4 novembre 2017), Football Manager 2017 commence à faire parler de lui en nous sortant ses prédictions sur le déroulé du premier tour de la Ligue des Champions. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la simulation est optimiste pour le Paris Saint-Germain, et moins pour l’AS Monaco…

Commençons par le sort réservé au champion de France, orphelin de . Auteur de 7 buts sur l’ensemble des matches de poules permettrait à son équipe de terminer invaincue dans son groupe. Les Parisiens remporteraient leur rencontre contre le FC Bale, assurant ensuite un match nul contre Arsenal sur la pelouse de l’Emirates Stadium et enfin un 5-0 à Ludogorets à domicile pour le dernier match du groupe. Le PSG terminerait donc en tête avec 14 points, 2 points devant Arsenal. Un autre homme sortirait du lot : Blaise Matuidi ! Le Français impressionne et enchaîne les bonnes prestations au milieu de terrain.

Le parcours du dauphin français du PSG n’aurait rien d’enthousiasmant. L’AS Monaco finirait à la 3e place du groupe E synonyme de qualification… en Europa League. Malgré des débuts prometteurs, les défaites contre Moscou et Tottenham coûteraient la qualification à un point près. Même si l’aventure s’arrêterait pour les joueurs de l’AS Monaco, on soulignera tout de même les belles performances de Falcao et Bernardo Silva.

La plus grande surprise de cette phase de poules viendrait du dernier champion de Premier League : Leicester. Les Anglais termineraient en tête du groupe G en remportant 4 matches sur 6. Islam Slimani et Ryad Mahrez mettraient en commun leurs efforts pour inscrire les 5 buts qui permettraient aux Anglais de se qualifier pour le second tour de la compétition.

Barcelone serait le seul club à gagner la totalité de ses 6 matches, s’assurant ainsi confortablement la 1ère place du groupe C, Luis Enrique triomphant face à Pep Guardiola quand Barcelone bat Manchester City 2-0 au Nou Camp avant de gagner 2-1 à Etihad Stadium.

Dans cette la simulation, toutes les grandes équipes sortiraient de la phase de poule, mis à part les clubs portugais Porto, Benfica et le club espagnol de Séville.

Le meilleur buteur de ces phases serait sans conteste Lionel Messi avec 8 buts, suivi par Cavani et  avec 7 buts chacun. Le meilleur joueur serait aussi du côté de Barcelone. Luis Suarez pointerait avec une note moyenne de 8.81, suivi de près par Messi (7.97) et notre français Antoine Griezman (7.81).

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter