Restons connectés

Notre avis sur Football Manager 2013

Jeux-vidéo / eSport

Notre avis sur Football Manager 2013

Amateurs de football et plus particulièrement de la fameuse série des Football Manager, prévenez vos proches que vous allez entrer en période d’hibernation car Football Manager 2013 est sorti ! Vous pouvez dire adieu à votre vie sociale avec ce tour d’horizon des nouveautés de ce nouveau millésime, qui annonce plusieurs centaines de nouveautés.

Dès le début de partie, votre président vous propose une petite réunion afin de vous souhaiter la bienvenue au club et voir quelques points comme la gestion de votre équipe, vos objectifs initiaux. Il passe ensuite la parole à votre adjoint, si vous souhaitez le rencontrer. Avec lui, vous verrez l’organisation et la préparation des matchs. Pour finir vous pourrez lui déléguer certaines tâches à la fin de votre entrevu.

La plupart du temps, vous commencez une partie avant le début de la saison (début juillet pour la France par exemple). A cette période, les clubs aiment partir en stage d’avant saison. Vous devrez donc définir un groupe de joueurs (40 max) pour partir en stage d’avant saison. Pendant les matchs, vous avez le droit à pas mal de différentes infos, plus ou moins utiles. Les plus indispensables à mon goût sont les infos données par l’entraineur adjoint.

Notre avis sur Football Manager 2013

Les réactions des joueurs évoluent en fonction des différents discours. Vous pouvez vous adresser à toute votre équipe en leur signifiant leur bonne performance et ensuite si vous vous adressez par exemple à un seul de vos joueurs, la réaction initiale de vos joueurs peut évoluer ! Au final si vous parlez trop, c’est toute l’équipe qui devient complètement déconnectée ! Surveillez vos paroles !

Petites améliorations/nouveautés :

  • Lors de vos négociations, vous pouvez rentrer directement le chiffre que vous souhaitez
  • Les messages que vous recevez, qui dépendent d’un abonnement, dispose d’un encart à droite « Pourquoi ai-je reçu cela? » permettant d’un simple clic de se désabonner
  • Un joueur vous intéresse mais la négociation c’est pas votre truc ? Vous pouvez dorénavant ajouter un joueur à la liste des joueurs convoités ! C’est à dire que c’est votre directeur sportif qui va s’occuper du transfert ou du prêt. Pour ma part, ça a toujours été sans succès dès lors que j’ajoutais un joueur à cette liste.
  • Sur la fiche de chaque joueur, vous avez maintenant pour information son salaire par mois mais aussi son salaire après impôts.
  • Les membres de votre staff peuvent aussi, à tout moment, suivre un stage de formation. Dans le but d’obtenir un diplome spécifique.
  • Il arrive souvent que des membres de votre staff soient courtisés par d’autres clubs. Maintenant, si c’est le cas, vous avez la possibilité de discuter directement avec le membre convoité pour lui demander de rester, sans pour autant l’augmenter.
  • En sélection, on observe le retour des équipes A’
  • Toujours en sélection, si un de vos protégés se blesse, vous pouvez discuter directement avec lui, pour lui demander des nouvelles sur son état de santé.
  • Vous avez le droit à un petit point météo lors des matchs internationaux.

Petite astuce pour bien démarrer :

Regardez toujours les joueurs libres en début de partie car cette année encore il y a des perles qui pourront aider de
nombreux clubs de Ligue 1 par exemple ! (Robert Pires, Cristiano Zanetti, Mickael Silvestre, …)

Un seul petit regret sur ce jeu : PKFoot n’est pas jamais invité au conférence de presse lors de la présentation d’un
joueur par exemple ;)

Notre avis sur Football Manager 2013

Le moteur 3D a été grandement amélioré

Notre avis sur Football Manager 2013

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Jeux-vidéo / eSport

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour
▶️ NOTRE SONDAGE SUR LA PERCEPTION DES MARQUES PENDANT LE MONDIAL 2018, AVEC ECOFOOTJE PARTICIPE