Toofix, l’application de Fantasy Manager en devenir

Toofix est une application de Fantasy Football basée sur la Ligue 1 qui est disponible gratuitement sur l’Apple store le Google Play Store. Toofix, sorti il y a environ 6 mois, est le fruit d’une équipe composée de 3 passionnés de football qui a pour ambition de concurrencer le grand leader du marché, Mon Petit Gazon (MPG).

Toofix, l'application de Fantasy Manager en devenirVéritable phénomène outre Atlantique, le concept de Fantasy Football commence à se développer en France. Comme pour un parieur, il donne au joueur un intérêt et un regard nouveau sur notre championnat national, amenant à suivre tous les résultats d’une journée, pour ensuite chambrer ses amis, jouant également parfois le rôle d’un réseau social.

Un fonctionnement simple et efficace

Le principe de Toofix est de créer une ligue avec ses amis, ou de rejoindre une ligue déjà créée via un code. Après avoir choisi le nom de son club, de son stade et sa devise, vous pouvez débuter votre mercato. Vous disposez d’un budget de 250 Millions d’euros (2 fois moins que sur MPG) afin d’acheter vos joueurs préférés selon le principe des enchères, vous poussant ainsi à adopter différentes tactiques : avoir peu de joueurs, mais des joueurs très cotés, ou vous constituer une équipe de nombreux bons petits joueurs de Ligue 1 assez homogène.

Une fois le mercato terminé, les duels peuvent commencer. Cela se passe sous forme d’un championnat avec matchs aller – retour. Avant de faire votre équipe, vous devez bien vérifier avant chaque journée si tous vos joueurs sont disponibles, entre les suspendus, les blessés et les joueurs mis de côtés par leur coach. Rien n’est laissé au hasard, toutes les performances de vos poulains seront prises en compte dans le score final (but, cartons, passe décisive…) entraînant des buts réels et des buts virtuels appelés « Tix ».

Toofix, l'application de Fantasy Manager en devenir
Toofix, l'application de Fantasy Manager en devenir
Toofix, l'application de Fantasy Manager en devenir

Souhaitant s’inscrire dans une concurrence directe avec MPG, Toofix propose l’avantage d’être une application gratuite sur smartphone. Mais ce n’est pas le seul atout. Toofix offre une interface assez simple, et des schémas tactiques plus complets avec la présence des milieux offensifs, défensifs, droits, gauches, des défenseurs centraux et latéraux. Et si vous êtes déçus par vos joueurs, vous pourrez toujours vous rattraper lors du mercato d’hiver qui a lieu après la fin des matchs aller.

Autre différence, vous avez vos résultats définitifs seulement 10 minutes après le dernier match de la journée de championnat. Le collectif est vraiment pris en compte dans ce jeu car c’est le score total de l’équipe qui permet de marquer des « Tix », il faut 30 points pour marquer un « Tix », 40 pour en marquer un deuxième et le choix de vos joueurs ainsi que leur placement aura une réelle influence sur l’attribution de ces fameux points.

L’équipe du jeu compte également sur l’humour et le buzz pour faire connaître l’appli. Ce fut notamment le cas avec une vidéo parodique de Bielsa sur Facebook qui a été reprise dans Téléfoot. Ambitieuse et très active sur les réseaux sociaux, l’équipe se fixe un objectif de 30 000 utilisateurs d’ici un an et compte se faire une place durable dans le milieu du Fantasy Football. Déjà 10 000 joueurs y sont inscrits.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter