Restons connectés

Les 1000 plus grands footballeurs de tous les temps

Lecture

Les 1000 plus grands footballeurs de tous les temps

Voilà un livre qui aurait très bien pu trouver sa place au pied du sapin. Un ouvrage qu’il faut plutôt voir comme un annuaire des joueurs, qui parlent de joueurs, sans pour autant en faire un classement. Que ce soit pour revivre les carrières des plus grandes stars du ballon rond ou encore pour faire découvrir à un initié, les plus grands acteurs de ce sport, ce livre est un must-have !

Le football est sans aucun doute le sport qui compte le plus de passionnés à travers le monde et peut mobiliser une quantité considérable de personnes.

Aucun autre sujet n’occupe tant les discussions que les matchs, les joueurs, les entraineurs ou les arbitres. Ce livre réunit tous les héros du football, les étoiles du ballon. Messi, Ronaldo, Pelé, Beckenbauer, Maradona, Zidane… chaque époque a ses légendes du football et cet ouvrage rassemble les 1000 joueurs les plus célèbres, avec leur histoire et leurs réussites expliquées en détail et illustrées de magnifiques photographies.

De plus, avec son classement par ordre alphabétique, ce livre est très pratique et permet au lecteur d’accéder directement à la fiche d’un joueur. Ce panorama captivant sur les étoiles du football saura donc se rendre indispensable pour combler les attentes des jeunes supporters comme des plus grands fans de football.

Il y a eu beaucoup de grands joueurs dans l’histoire du foot. Cependant, un certain nombre d’entre eux dépassent le reste haut la main. Ce livre rend donc hommage à des joueurs tels que Pelé, Cruijff, Di Stefano et Platini. Mais aussi des joueurs moins « connus » du grand public comme l’Iranien, le Japonais Yasuhiko Okudera, qui a évolué dans les années 60 ou encore un certain Guillermo Yàvar qui compte tout de même 57 sélections avec le Chili !

Parmi ces 1000 joueurs, on retrouve bien entendu quelques joueurs français comme Zidane, Platini ou encore « Monsieur Dynamite » : ainsi que des joueurs comme Willy Sagnol, Robert Pirès ou même Christian Karembeu (si si je vous jure)

Les 1000 plus grands footballeurs de tous les temps, 336 pages, Terres EditionsLes 1000 plus grands footballeurs de tous les temps

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Lecture

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour