Culture Club : un regard intime sur 30 ans du PSG

Photographe officiel du club depuis trente ans, Christian Gavelle capture les instants d’émotion des joueurs de la capitale. Ses meilleures photos sont compilées dans son livre Culture Club (Solar).

Plus qu’un employé du club, Christian Gavelle donne vraiment l’impression de faire partie de l’équipe. Ses clichés témoignent de la grande proximité qu’il a réussi à créer avec les joueurs du Paris Saint-Germain. Culture Club (Solar ; 26,5 x 35,5 cm ; 239 pages) est un magnifique livre pour tous les amoureux du PSG qui pourront revivre les trente glorieuses parisiennes au cœur de l’intimité du vestiaire. La preuve, il suffit de lire comment Pauleta parle du photographe : « Plus qu’une relation professionnelle, il est devenu avec le temps un véritable ami. Il existe un vrai lien de confiance entre lui et les joueurs ». Un avis partagé par Raï dont la photo de couverture est splendide : « Il avait le don de se fondre dans le paysage pour mieux saisir ses photos, souvent très spontanées ».

Photos de terrain, de vestiaire ou poses officielles, Christian Gavelle livre bien plus qu’un album photos car il a pris la peine de légender chaque cliché et de raconter sa petite histoire du PSG et ses relations avec les joueurs.

Voici 11 clichés légendés par nos soins.

Culture Club : un regard intime sur 30 ans du PSG

Bernard et Serge Lama, en famille.

Culture Club : un regard intime sur 30 ans du PSG

Raï et Daniel Bravo avec la Coupe des Coupes en 1996, c’est pas la coupe aux grandes oreilles mais c’est mieux que celle à Toto.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter