Restons connectés

Dis papa, comment on fait le foot ?

Lecture

Dis papa, comment on fait le foot ?

Destiné aux enfants, Le grand livre du football (Talent Sport) présente les règles, décortique les gestes, raconte les joueurs et matchs de légende du ballon rond.

Pédagogique, joliment illustré et donc facile à lire, Le grand livre du football s’adresse aux enfants qui veulent en savoir plus sur leur sport préféré. Après un bref historique et la description de l’équipement de base nécessaire à la pratique du foot, cet ouvrage détaille les règles et surtout vise à apprendre la réalisation des différents gestes à ces jeunes lecteurs. Au passage, le livre distille quelques petites anecdotes et donne aussi des conseils sur l’entraînement et la préparation physique.

Les footballeurs en herbe auront donc la version théorique et pourront appliquer ces conseils sur le terrain ensuite. Le grand livre du football les initie aussi à la “culture” foot en présentant les entraîneurs, équipes et joueurs qui ont marqué l’histoire, ainsi qu’une présentation de toutes les finales de Coupe du Monde. En quelques lignes, les lecteurs apprendront l’essentiel et connaîtront un peu les épopées de Di Stéfano, Eusebio, Cruyff… mais aussi sur Maldini, Ronaldo (le vrai), Iniesta…

En 175 pages, les petits (et même leurs papas, avouons-le) vont donc pouvoir s’initier grâce à cette encyclopédie du football qui leur donnera envie non seulement d’aller taper dans le ballon pour imiter les joueurs de légende, mais aussi probablement de se plonger plus en profondeur dans les matchs et petites histoires qui font la grande histoire du foot.

Dis papa, comment on fait le foot ?
Dis papa, comment on fait le foot ?
Le saviez-vous ?

  • Pelé marqua son 1000e but (sp) le 19 novembre 1979, contre Vasco de Gama au Maracana. Le match s’arrêta alors et Pelé fut inviter à faire un tour d’honneur.
  • Johan Cruyff fut élevé à moins de 400 mètres du stade de l’Ajax.
  • Le premier fils de Zidane s’appelle Enzo, en hommage à son idole, l’Urugayen Enzo Francescoli qui joua à l’OM.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Lecture

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour