Restons connectés

PKFoot

« La grande histoire de » votre club, maintenant en livre

Lecture

« La grande histoire de » votre club, maintenant en livre

Supporters parisiens, marseillais ou stéphanois, une nouvelle collection résume tout ce qu’il faut savoir sur votre club de coeur.

Edité par Marabout sous l’étiquette Onze Mondial, La grande histoire de regroupe dans un petit format (15x20cm) tout ce que vous devez savoir sur votre club de coeur. A condition de supporter du PSG, de l’OM ou de Sainté.

Très bien illustré avec de nombreuses photos d’époque originales, ces livres ont le défaut de leur qualité : à savoir que vous n’y trouverez pas de grand récit, d’analyse ou de témoignage. En revanche, toujours sous le même format, vous retrouverez avec plaisir 20 joueurs et 10 entraîneurs de légende, 6 présidents charismatiques, 4 rivalités historiques, 10 buts légendaires, 5 anecdotes marquantes, 5 slogans et chants, 10 maillots cultes et autant de dates importantes, 5 transferts phares…

Les auteurs se sont aussi amusés en faisant les équipes types de chaque club. Celui de Sainté sent un peu la naphtaline avec le seul Perrin comme joueur contemporain, celui du PSG mélange les gloires des années 90 et celles du PSG version Qatar, tandis que dans celui de l’OM on retrouve Drogba et Mandanda parmi les tauliers du passé.

Parmi les buts cultes, citons par exemple
– Hamada Jambay (OM 1996) avec sa frappe surpuissante qui fait encore trembler les filets

– Ilan (Sainté 2007) d’un joli retourné acrobatique après un contrôle de la poitrine

– Pauleta (PSG 2004) d’un lob subtile qui laisse Barthez aussi impuissant que face à Henry

Pour faire un premier pas et s’acculturer à l’histoire d’un club ou se souvenir de grands moments, ce format est idéal pour les apprentis supporters ou les nostalgiques. A quand des versions de l’OL, du LOSC, de Bordeaux… ?

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Lecture

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour