Plus besoin de présenter nos amis de Lucarne Opposée, où Nicolas et ses amis multiplient les projets et initiatives pour mettre en lumière le football lointain. C’est encore le cas avec la biographie de .

Un magazine, des voyages pour la Copa America au Chili… et maintenant un beau bouquin, pile avant Noël ! Manoel Francisco dos Santos – dit Garrincha – mérite au moins que ces fans le mettent en valeur tellement son parcours atypique et ses anecdotes fracassantes auraient fait parler la plupart des tabloïds s’il avait joué en 2020. Garrincha a illuminé le football brésilien à l’époque où la grande star était son compatriote Pelé, formant un duo international de premier plan.

Fruit de deux années de travail, mené notamment sur place entre Rio de Janeiro et Pau Grande, sa ville, cette biographie fait intervenir amis d’enfance, descendants, historiens et au-delà de raconter l’un des plus grands destins du XXe siècle, se veut aussi être la biographie la plus complète sur Garrincha écrite en langue française.

Lucarne Opposée (Marcelin Chamoin & Nicolas Cougot) a donc lancé les pré-commandes, qui ont déjà dépassé les attentes fixées par le blog. A partir de 20€, vous emportez un bout d’histoire et accédez aussi à quelques bonus comme un reportage sur les traces de Mané, l’autre surnom du dribbleur Garrincha.

Le blog Lucarne Opposée lance le financement de la biographie de Garrincha

Cliquez sur l’image pour accéder à la page du financement

 

Sébastien Couix

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !