Restons connectés

PKFoot

L’UEFA offre un cours de prononciation pour les noms de joueurs

Culture

L’UEFA offre un cours de prononciation pour les noms de joueurs

L’UEFA est à la base de beaucoup de décisions dans le football que l’on connaît actuellement, que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens. Mais cette fois-ci ils sont à l’origine d’une initiative surprenante.

Il y a des noms de joueurs que l’on ne peut pas oublier, on pense notamment à Zinedine Zidane, Didier Drogba, Franck Ribéry, ou Basile Boli, mais d’autres qui nécessitent un petit coup de main pour qu’on ne les oublie pas, à l’instar d’un Konoplyanka ou d’un Caleta-Car qui se prononcent différemment de ce que l’on pourrait penser aux premiers abords. Encore aujourd’hui, des commentateurs comme Stéphane Guy pour ne citer que lui, sont capables de prononcer « Mbappé » de plusieurs manières différentes, en l’appelant « Bapé », « Mbappé », « Kylian », ou « Kylianne » au sein d’un même match de foot, rendant le commentary loin d’être professionnel ni même audible par moment. Pour remédier à ces petits soucis de prononciation, l’UEFA a mis en place sur son site une liste de nom de joueurs, et la manière de les prononcer avec une écriture phonétique pour rendre ça d’autant plus accessible.

https://twitter.com/Call_Me_Wawa/status/1084575823074676737

Celle-ci réunit les noms du dernier carré des finalistes de l’UEFA Ligue des Nations, en espérant qu’à l’avenir ils étendront cette liste au championnat de la Ligue 1, pour que celle-ci arrive enfin entre les mains de Stéphane Guy. Pour les curieux qui souhaiteraient tester leurs prononciations, tout est disponible ici.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Culture

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour