Restons connectés

PKFoot

Lyon laisse son trône de meilleur club formateur au PSG

Culture

Lyon laisse son trône de meilleur club formateur au PSG

Les meilleurs clubs du monde brillent par une chose essentiel, leur palmarès. Mais il existe des clubs qui brillent d’une autre manière, en formant les meilleurs joueurs du monde.

Qu’on se le dise, le championnat de France a des caractéristiques bien différentes des autres championnats européens, contrairement au championnat anglais qui dépensent à coups de millions, ou de la Série A qui voit bon nombre de ces clubs s’endetter en alignant des grosses sommes. La Ligue 1 ne pouvant mettre en avant de tels montants, se voit contraint de former ses joueurs de demain, dans cet exercice c’est Lyon qui trônait en roi durant 6 saisons mais qui vient de perdre récemment sa place devant trois autres écuries françaises. Chutant au quatrième rang français car ils n’ont quasiment pas incorporé de jeunes dans l’équipe au court de l’exercice de 2018/2019, c’est le Paris Saint-Germain qui reprend la première place grâce aux lancement de Dagba, N’Soki, Diaby et bien d’autres. A la deuxième place, c’est le Stade Rennais qui reprend le flambeau, pour compléter le podium c’est le FC Sochaux qui revient grâce à sa nouvelle génération de jeunes qui fleurissent en Ligue 2.

Il est bien surprenant de se dire que le club le plus riche est devenu le meilleur producteur de jeunes pousses, et en voyant les investissements récents d’Aulas sur le marché des transferts, peut-être bien que Lyon va perdre son trône sur plusieurs saisons.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Culture

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour