Restons connectés

PKFoot

Manchester United et le manque à gagner de la Champions League avec Adidas

Angleterre

Manchester United et le manque à gagner de la Champions League avec Adidas

On le sait et c’est l’objectif avoué de tout grand club qui se respecte, soulever la Ligue des Champions est la consécration de tout club de haut standing, mais ne pas y participer est d’autant plus préjudiciable.

S’il y a bien une vérité qui restera non changée dans le fonctionnement du football, c’est que les meilleurs clubs disputent régulièrement la Ligue des Champions. Une vérité tellement ancrée dans les esprits que certains clubs n’hésitent pas à inclure une clause dans leurs contrats de sponsoring pour augmenter leurs gains en cas de participation à la plus prestigieuse des compétitions. C’est le cas de qui a signé un juteux contrat sur 10 ans avec Adidas, mais qui pourra vite déchanter s’ils venaient à ne pas se qualifier pour la Champions League une seconde année consécutive. Dans le deal qu’ils ont signé, en cas de non-respect de cette condition, l’apport financier de la marque aux trois bandes baisseraient significativement de 31%. De quoi « plomber les finances au beau fixe » de Man U qui avait pourtant augmenté son revenu de 6,3% par rapport à l’année dernière.

Et dans tout ces paramètres, on oublie pas d’ajouter que la perte des droits TV, liés à la participation à cette compétition, ne laisse rien augurer de bon pour le second club le plus riche du monde derrière le Real Madrid.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour