Restons connectés

PKFoot

Quand Romelu Lukaku sort un projet musical

Culture

Quand Romelu Lukaku sort un projet musical

Puma a fait équipe avec le musicien belge TheColorGrey et l’ambassadeur belge de la marque pour produire un morceau intitulé « New Levels », qui rend hommage à la dure enfance de Lukaku et à son ascension vers la célébrité. Le titre du morceau reprend le hashtag / slogan utilisé par Puma dans toutes ses campagnes de communication. 

Suite à ses révélations dans The Player’s Tribune en juin dernier Romelu Lukaku prouve une nouvelle fois que dans sa vie personnelle et dans sa vie de joueur, son inspiration ainsi que sa force pour rebondir sont sans limites.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Puma pour mobiliser les fans de foot sur et en dehors du terrain, et pour se plonger dans la riche culture qui entoure ce sport.

Romelu Lukaku est devenu l’un des meilleurs attaquants du monde et à 25 ans seulement, il est déjà le meilleur buteur de toute l’histoire de la sélection nationale de football belge. Il ne cache pas sa passion pour le hip-hop qui a toujours constitué une source d’inspiration pour lui.

Il a demandé à son ami le musicien TheColorGrey, un jeune artiste de hip-hop et de musique urbaine, de travailler avec lui sur un projet musical qui relate leur dur apprentissage de la vie. Les deux amis ont étroitement collaboré sur ce morceau où TheColorGrey a écrit des paroles qui rendent hommage à leur enfance et au parcours de Lukaku « depuis la rue jusqu’au palais ».

TheColorGrey : « Rom est un modèle pour les jeunes issus du même milieu difficile qui veulent réaliser leurs ambitions. Bien sûr, il a énormément de talent, mais depuis que je le connais, il n’a jamais cessé de se démener et de travailler avec acharnement pour réaliser son rêve. Ce sont ces valeurs que je voulais mettre en avant dans cette bande-son. C’était une expérience incroyable de l’amener au studio pour lui montrer comment je travaille. J’ai toujours été inspiré par lui, par son travail acharné, son inébranlable confiance en lui et sa mentalité exemplaire, sur le terrain et à l’extérieur. C’était génial de pouvoir enfin lui rendre la pareille en lui enseignant certaines de mes compétences au studio. »

Romelu Lukaku : « Je suis sûr que parmi vos amis, il y en a un qui a toujours voulu devenir musicien. Mais avec ce type, c’est différent. TheColorGrey a quelque chose de spécial. Son talent est indicible. Je suis très heureux que PUMA nous ait offert la possibilité de collaborer sur un projet aussi génial en dehors du terrain. TheColorGrey est avant tout quelqu’un qui peut réellement comprendre et appréhender d’où je viens et le chemin que j’ai parcouru pour réussir. Surtout ce que ça signifie d’être un gamin qui grandit avec l’aspiration intense de réaliser un rêve spécial tandis que ses parents peinent à faire face aux difficultés de la vie. J’espère que ce morceau de musique vous plaira et que vous continuerez à suivre mon ami, car ce n’est qu’un début pour lui. »

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Culture

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour