Restons connectés

PKFoot

Un stade autrichien devient une forêt

Culture

Un stade autrichien devient une forêt

A chaque équipe correspond un stade qui lui est propre avec ses propres supporters, mais qu’adviendrait-il d’un stade si une forêt y poussait soudainement.

Une équipe brille par le niveau de ses joueurs, mais surtout par l’intermédiaire de ses supporters et de son stade dont l’ambiance inimitable parvient à faire parcourir des frissons chez certains spectateurs. Le stade Vélodrome, le Signal Iduna Park, ou encore sur d’autres continents avec Boca Junior ou Galatasaray, chacun de ces stades est particulier et reste reconnu à travers le monde, mais si un stade s’avérait encore plus surprenant que ces derniers ? C’est le cas d’un stade en Autriche, du côté de l’enceinte du Wörthersee Stadion ou évolue Klagenfurt, qui a vu une forêt pousser en plein milieu de la pelouse. C’est un artiste suisse qui est à la base de cette initiative, Klaus Littmann, qui a lancé son exposition « For Forest : L’attraction infinie de la Nature » afin de promouvoir et sensibiliser aux démarches environnementales. L’artiste originaire de Bâle a expliqué que l’inspiration lui est venue suite à un dessin de l’artiste Max Peintner.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Culture

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour