Restons connectés

Top 10 des applications iPhone sur le football

Culture

Top 10 des applications iPhone sur le football

Pour cette nouvelle année, PKFoot a décidé de faire une sélection d’applications indispensables pour les footeux, avec des jeux, des applications d’informations mais aussi des réseaux sociaux. Une liste exhaustive mise à jour à partager !

Il n’est pas évident de choisir les applications dédiées au  football mais Sylvain Sengbandith, un jeune consultant référencement naturel et passionné de football, nous donne son top 10 des appli en justifiant ses choix ! Il les a classées en plusieurs catégories : «  Top actu », « Les experts », « les amateurs de paris en ligne » et « les Geek »

Dans la catégorie « Top actu »

Les applications de L’Equipe, TeamStream et de ProgrammeFootballTV

D’après lui « la somme de ces trois applications donne accès à l’intégralité de l’actualité du monde du football »

Nous avons alors mené notre enquête. Les trois applications vous permettent de suivre l’intégralité des dernières brèves, articles ou encore des matchs en direct.

  • L’actualité au cœur de l’application de l’Equipe. Le quotidien sportif national présente une actualité souvent riche et argumentée dans une application intuitive en pouvant choisir un affichage « texte » ou « traditionnel » pour les accros de la version papier
  • L’actualité de votre équipe préféré avec TeamStream : Elle permet de recevoir uniquement des messages push sur l’actualité d’une équipe que vous aurez choisi. Les actualités sont souvent exclusives. Ils viennent aussi de sortir une newsletter intéressante.
  • Ne manquez plus un match avec ProgrammeFootballTV : L’application vous permet de retrouver directement les matchs du jour avec l’heure de début et la chaîne concernée. PKFoot affiche d’ailleurs leur widget dans la colonne depuis quelques mois.

Dans la catégorie les «  experts »

Top 10 des applications iPhone sur le football« Les fans apprécieront les applications Fourfouttwo stats zone, et de CanalFootballClub ! Si vous êtes souvent confrontés à des débats avec vos amis, voici les applications qui vous permettre de vous mettre d’accord et d’appuyer votre argumentation ! Vous allez être intraitable! Même Pierre Ménès n’aura pas son mot à dire ;)  »

L’application Fourfoutwo stats zone, en partenariat avec les stats Opta, vous permet en effet de suivre chaque passe, tacle, frappe, faute et passe décisive des deux équipes pendant un match. Vous pouvez également comparer les joueurs entre eux et les équipes entre elles. Elle vous permet aussi de connaitre l’influence de chaque joueur pendant un match, et de faire une analyse sur l’évolution d’un incident important comme un but ou un carton rouge.  Des données qui sont en effet très utiles pour tirer vos conclusions d’un match.

Pendant ce temps-là, l’appli du CanalFootballClub, va vous permettre de visionner avec des différents angles de vues les plus belles actions, buts mais aussi les notes de chaque joueur. Si vous êtes abonnés à Canal+, vous pourrez aussi donner une note au match du dimanche soir. Futile donc génial.

Les amateurs de « paris en ligne »

« Le profil des parieurs se retrouve souvent chez les amateurs de football qui aiment regarder les matchs dans un bar et parier sur internet. Je me suis retrouvé dans ce cas plusieurs fois pendant la saison, et je garde toujours Betscores et Allomatch comme appli utiles »

Souvent, ces parieurs vont voir les matchs dans des bars, mais il n’est pas forcément simple de savoir ou aller pour les regarder. L’application Allomatch répertorie les bars et les pubs qui diffusent le match que vous souhaitez voir.

Enfin, pour les pari en lignes, Betscores recence  des résultats en direct pour plus de 300 ligues et tournois mondiaux dans six sports différents. L’application prend en compte les cotes en temps réel pour optimiser nos choix.

Pour les geeks et grands passionnés

« En dehors de tout ça, les geek et passionnés du football comme moi, vont aimer le réseau social Fanatix, l’appli Twoot pour les tweet live et le jeu Score! Classic Goals pour les moments de détente.  »

L’application Twoot est une plateforme de live tweet des matchs de football. Vous allez pouvoir suivre et interagir sur les tweetent des footballeurs, supporters mais aussi des commentateurs de footballeur via la plateforme de Twoot. Il n’y a rien à télécharger. Il suffit de se rendre sur Twoot.fr et de l’ajouter à son accueil.

Contrairement à Twoot, Fanatix est un réseau social basé sur le concept du social TV. Grâce à cette application, vous allez pouvoir commenter et échanger pendant un match sur la plateforme avec d’autres personnes qui suivent le match avec vous !

L’application « Score ! Classic Goals » est un jeu dont le but est de recréer les buts ou encore les passes d’anthologie du football international de ces dernières années.  Un jeu qui va passionner les amateurs de football !

Ajout de la rédaction

PKFoot ne saurait trop vous conseiller New Star Soccer. Vous êtes déçus de Football Manager sur iPhone, trop simpliste comparé à la version PC ? New Star Soccer vous permet de gérer un joueur durant sa carrière en le manipulant lors de certaines phases de jeu pour marquer ou effectuer une passe décisive. Attention à ne pas jouer trop perso, vos collègues pourraient ne plus vous passer le ballon ! Pensez aussi à entretenir un niveau de vie élevé pour convenir à une belle prétendante. Addictif.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Culture

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour