Restons connectés

“Alpine Soccer”, le nouveau football à 45°

Vidéos / Films

“Alpine Soccer”, le nouveau football à 45°

Après le célèbre foot bourré façon George Best, un collectif d’Autrichiens a lancé un nouveau sport extrême : l’Alpine Soccer ou Foot en Montagne. Portrait de la tendance.

“Tout le monde peut jouer sur un terrain plat. A Montafon, on ne joue que sur les pentes les plus inclinées” lance Alois Gantner, coach d’une équipe d’Alpine Soccer dans les Alpes autrichiennes. Franz Mair et Peppi Knünz, les deux inventeurs de ce sport, ont eu une révélation durant la Coupe du Monde 2014. Trouvant les matchs ennuyeux, ils se sont dit que le football serait bien plus intéressant s’il était joué comme chez eux, dans les pentes ardues des montagnes.

Quelques coups de fils plus tard, ils lancent une opération avec un minibus Mercedes, car il faut de la puissance pour monter jusqu’au stade, et une fois le minibus dégoté, le match peut commencer.

Quand on voit la difficulté des joueurs pro à tenir un match complet en haute altitude (en Colombie, en Equateur ou en Bolivie par exemple), on ne peut être qu’admiratif devant ces amateurs aux poumons surdimensionnés. Pour rappel, El Fenomeno Ronaldo avait du s’oxygéner à la mi-temps d’un Equateur-Brésil tant l’altitude était élevée.

Bon courage pour changer d’aile !

Supporter d’Arsenal. Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin Arsenal finit 4ème. Je m'intéresse à la tactique, aux joueurs prometteurs, aux styles de jeu...

... à lire dans Vidéos / Films

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour