Restons connectés

PKFoot

Barça TV+, le Netflix du FC Barcelone

Vidéos / Films

Barça TV+, le Netflix du FC Barcelone

Le FC Barcelone présente sa chaine Barça TV+, un pari fort pour le numérique du club catalan. Avec cette initiative, les «Blaugranas» espèrent obtenir près de 300 millions d’euros sur 5 ans.

La plateforme streaming compte désormais plus de 1000 heures de contenu exclusif sur l’équipe catalane. On peut y trouver des documentaires d’Antoine Griezmann, ou de Tito Vilanova. Il y a aussi des reportages avec des histoires très personnelles des joueurs et des joueuses, des vidéos avec les meilleurs buts ou les meilleurs moments d’un championnat, etc. Sur ce “Netflix du Barça” les abonnés pourront regarder les matchs de l »équipe réserve, féminine, du reste des sections professionnels du club (basket, handball, hockey et futsal) et tous les programmes qui étaient déjà diffusés sur Barça TV. Tout ce contenu est disponible sur n’importe quel dispositif numérique (des smartphones à travers le site web officiel). Le club a beaucoup travaillé pour créer et mettre en marche ce projet très ambitieux afin d’arriver à satisfaire tous les supporters du club, peu importe leur localisation.

Le prix sera de 3.99€ chaque mois, mais les membres des associations auront un 50% de réduction. Barça TV+ sera gratuit pour les “socios” du club, une condition que Didac Lee (responsable du domaine numérique) n’a jamais mis en doute dans le groupe. Malgré que l’on puisse déjà regarder de nombreux contenus, on espère que la sortie globale de ce projet aille de paire avec la pré-saison et avec le tournoi Joan Gamper (on ne connaît pas encore la date officielle, habituellement il se joue au mois d’août). Il est très clair qu’avec cette nouvelle aventure, les culers font un saut qualitatif et quantitatif dans leur stratégie marketing.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Vidéos / Films

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour