Restons connectés

L’UEFA fête la “trêve de Noël” avec un clip

Récits

L’UEFA fête la “trêve de Noël” avec un clip

A l’hiver 1914, en pleine guerre des tranchées en Belgique, les Allemands et les Alliés se livrent une bataille terrible, mise entre paranthèse le temps d’un match de football. Cette histoire, tous les fans de football la connaissent. Pour les 100 ans de cet événement, l’UEFA a décidé de marquer le coup.

On ne sait pas réellement si ce match a eu lieu. Il est même fort peu probable que cela soit le cas car aucune photo n’existe du moment. Seul un journal anglais parle brièvement de la “Trêve de Noël”. Quoi qu’il en soit, l’histoire et la morale sont à retenir dans cette période de fêtes et d’échanges. Il y a 100 ans pratiquement jour pour jour, deux camps que tout opposent ont arrêté de se battre pour se rencontrer et partager des moments simples.

Michel Platini a commandé un clip de quelques minutes, doublé par les plus grandes stars du football mondial, de Rooney à Lloris ou Deschamps, en passant par Bastian Schweinsteiger. La magie est là, bien aidée par une réalisation au poil.

https://www.youtube.com/watch?v=DYv6dHy5TJE

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour