Restons connectés

PKFoot

La croissance du football féminin illustrée dans Ripple Effect

Vidéos / Films

La croissance du football féminin illustrée dans Ripple Effect

Si le football européen est actuellement complètement gelé, il y a bien une chose qui refuse de rester figée, c’est la croissance du football féminin qui n’a de cesse de croître.

Il y a de cela un an déjà, la Coupe du monde de football féminin a ouvert des perspectives géniales au développement de cette catégorie, la forte médiatisation qui a permis d’encourager l’élan de popularité n’est pas retombé à la clôture de la compétition. Le football féminin continue de croître, les résultats des équipes féminines ainsi que leurs matchs sont bien plus médiatisés à tel point que certains records d’affluence ont été écrasés. Si la France, les Etats-Unis, ou l’Allemagne font partie des pays phares de ce sport, la compétition mondiale qui s’est déroulée dans l’hexagone a permis un essor fulgurant du football féminin au Brésil, notamment en novembre 2019 chez les Corinthians ou le public est venu en masse comme ce n’était encore jamais arrivé jusque-là pour un match féminin, l’occasion pour Nike de mettre en avant cela. Ripple Effect, ou l’effet de propagation en français est le titre du film de Nike qui met en avant la croissance du football féminin en terre brésilienne, un signe encourageant pour le futur.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Vidéos / Films

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour