Restons connectés

Le freestyler Gautier Fayolle dans le clip de GET7 Brass Band

Interviews

Le freestyler Gautier Fayolle dans le clip de GET7 Brass Band

Quand deux arts de rue se rencontre, ça donne un cocktail détonant ! Le style très festif du GET7 Brass Band a rencontré celui du freestyler , quintuple champion du monde de freestyle à 25 ans seulement. Le résultat vaut le détour, dans un clip original. Nous avons interviewé le groupe, à l’origine de cette collaboration.

Comment vous est venue cette idée de faire venir Gautier ? Comment s’est passé le tournage ?

Nous trouvions intéressant et inédit d’allier notre style de musique, inspiré des fanfares itinérantes de la Nouvelle-Orléans, avec un autre art de la rue. Il s’est trouvé que nous sommes tombé sur des vidéos de football freestyle, qui commence à prendre pas mal de notoriété en France. Nous avons pris contact avec Gautier, qui était alors 4 fois champion du monde de football freestyle en catégorie show. Nous lui avons envoyé des titres de notre répertoire et il a de suite adhéré à notre idée. Nous avons alors composé “Dizzy tricks” spécialement pour cette occasion. Pendant ce temps, Gautier, en collaboration avec Tom Cheve de RedsKProd, le réalisateur et cameraman du clip, ont écrit le scénario de celui-ci.

Puis nous nous sommes retrouvés mi-juillet à la salle du Maroc, à Morcenx dans les Landes, pour 3 jours de tournage. Nous avons ainsi pu tourner le clip, ainsi que les images que Gautier a utilisé pour le championnat du monde, 1 mois plus tard. Le tournage s’est super bien passé et le feeling entre Gautier, Tom et le groupe s’est de suite instauré. Fin août, Gautier gagnait son 5ème titre sur “Dizzy tricks” pour notre plus grande fierté !

Quelle est votre sensibilité foot ? Vous pratiquez, êtes membres de groupes de supporters ?

Plusieurs d’entre nous suivent d’assez prêts tous les championnats européens. Pour la Ligue 1, étant originaire du Sud-Ouest, nous sommes pour la majorité supporters des Girondins de Bordeaux. La saison est un peu difficile pour le moment mais on espère que ça va repartir en 2016 !

Nous sommes à fond derrière tous les clubs français en coupes d’Europe et fréquemment après nos répétitions, il nous arrive de nous faire des soirées Champion’s League, des matchs passionnés sur FIFA 16 ou bien encore de faire quelques futsal !

Avez-vous prévu quelque chose autour de l’Euro 2016 ?

Pour le moment , il est vrai que nous sommes à fond dans le lancement de notre nouvel album “Are you ready ?” qui sort à la fin du mois et que nous ne nous sommes pas re-penchés sur l’Euro2016 . Suite au clip, nous avons été approché par l’organisation de l’évènement mais malheureusement, nous n’avons pas pu concrétiser pour le moment leur demande … À suivre … Maintenant , il est sûr que , sur place ou devant nos télés , on sera à fond derrière les Bleus !

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Interviews

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour