Restons connectés

Le Festival du film de football “La Lucarne” est de retour en 2015 !

Expositions / Événements

Le Festival du film de football “La Lucarne” est de retour en 2015 !

Voici une bonne nouvelle pour tous les fans de football et de cinéma. Le festival La Lucarne siffle son troisième coup d’envoi ce mois-ci au Point Ephémère (Paris), du 23 au 26 avril prochain.

Comme chaque année, la programmation sera de qualité avec des films qui transposent la beauté de ce sport sur pellicule. Mieux, La Lucarne comportera aussi des soirées à thème, comme la soirée belge le samedi 25 avril (frites + diffusion du film Standard par les gars de So Foot) ou le Boxing Day anglais le lendemain avec Damn United.

La Coupe du monde féminine cet été au Canada n’est pas oubliée avec la projection, le samedi 25 avril, du film Un vrai sport de gonzesses montrant la montée de la pratique chez les dames. Le film sera précédé par la projection du court métrage Onside s’intéressant à un match de championnat en Turquie pour lequel le stade était composé d’un public exclusivement féminin.

Le Festival du film de football "La Lucarne" est de retour en 2015 !

PKFoot fait désormais partie de l’organisation du festival en 2015. Nos contributions ? La partie Off du festival ! Vous y trouverez des expositions originales autour du football (photos, illustrations, MishMash), des jeux (baby foot, …) mais aussi des projections en boucle de courts-métrages de qualité (FC United, football en Inde, foot féminin, …).

Cela sera aussi l’occasion de retrouver les affiches magnifiques de notre projet Poster FC, exposées dans le Off. Nos 12 artistes exposeront leur talent en grand format.

Le Festival du film de football "La Lucarne" est de retour en 2015 !

Le dimanche après-midi, nous vous avons aussi préparé un débat autour de la sortie du livre “Galère Football ClubLe Festival du film de football "La Lucarne" est de retour en 2015 !” de Romain Molina avec la présence de l’auteur et d’invités de qualité (joueur, agent) cités dans le livre. Le point de départ du livre ? “Le taux d’échec en centre de formation atteint parfois 97 %. Des 3 % qui réussissent, qu’ils deviennent stars ou porteurs d’eau, nous connaissons tout. Les autres sont perdus de vue, les laissés-pour-compte du foot business. C’est à eux que Romain Molina donne la parole. “

Des places pour le festival seront bientôt à gagner sur les réseaux sociaux de PKFoot. Restez bien connectés !

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Expositions / Événements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour