Restons connectés

La Lucarne nous a fait sa soirée courts-métrages

Expositions / Événements

La Lucarne nous a fait sa soirée courts-métrages

Ce mercredi soir, en ce deuxième jour du festival La Lucarne on peut dire qu’on a encore été gâté ! Après une soirée d’ouverture au Max Linder Panorama des Grands Boulevards parisiens, c’était désormais le fameux théâtre parisien « L’Européen » qui accueillait le Festival ce mercredi. Au menu, une soirée courts-métrages animée par l’excellent Julien Cazarre. Comment résister ?

Plus de 50 projets avaient été proposés à La Lucarne dans le cadre du premier concours de courts métrages autour du football, lancé en partenariat avec l’Agence du court métrage. Malgré la qualité indéniable de tous ces films, La Lucarne en a sélectionné cinq d’entre eux pour être projetés durant la soirée.

Comme la veille, le maître de cérémonie était l’humoriste Julien Cazarre, qui nous a présenté les cinq courts métrages que nous allions ensuite visionner. Les films sélectionnés : Les chiens verts (France, 2012) ; Peluquero Futbolero (Espagne, 2012) ; Bangkok United (France, 2012) ; Libre directo (Espagne, 2011) ; La ligne de touche (France, 2011).

A l’occasion de cette soirée, de nombreux invités, liés aux courts métrages nous ont fait l’honneur d’être présent.  Des acteurs que vous connaissez sans doute, comme Philippe Duquesne, qui a joué dans les « Chtis » ou encore Pascal Demolon qui a notamment joué dans « Braquo » (Saison 2). Ces deux acteurs que nous avons retrouvés dans le très drôle « Les chiens verts », qui a gagné le prix du public.

Le prix du jury a quant à lui été décerné à 2 films, le jury n’ayant pas réussi à se départager ! Les deux vainqueurs ont donc été « Bangkok United », un court métrage de Christophe Régin déjà mis à l’honneur l’année dernière avec « Adieu Molitor », et un film espagnol, « Coiffeur Supporter », qui nous parle de la ferveur et de l’honnêteté des supporters de l’Atletico de Madrid. Un film sombre et profond, dans un esprit qui collait bien avec la loose attitude du club de la capitale.

Ce jeudi, le festival continue de plus belle ! Mais attention, il prend maintenant ses quartiers au Point Ephémère de Paris. Et cette fois, on vous y attend dès 19 heures pour le vernissage de l’exposition de notre fameux projet, le Poster FC. Vous pourrez y rencontrer en exclusivité l’un de nos artistes français, SLip. Cette exposition sera suivi de la projection du film « Union fürs Leben », réalisé par Rouven Rech. Pas convaincu ? Voici le trailer du film. On vous y attend nombreux !

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Expositions / Événements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour